Seine Innopolis, un lieu pour les acteurs du web

seine-innopolis01Et si l’on réunissaient tous ceux qui vont bouger le web à Rouen dans le même bâtiment ? L’idée serait venue d’un voyage à Brighton, et d’interrogations sur le développement économique de l’agglomération. Le résultat est presque là : 10 000 mètres carrés de locaux proposés aux entreprises du secteur des nouvelles technologies, à Petit-Quevilly.

Filature industrielle au XIXème siècle, la plus vaste de France, puis établissement militaire au XXème, le bâtiment Tallandier termine sa métamorphose pour devenir Seine Innopolis

Selon nos premières informations, l’engouement est au rendez-vous : les plus importants acteurs rouennais de l’association NWX (Normandie Web eXpert) ont prévu de s’y installer, et d’autres encore. Pépinière,  hôtel d’entreprises, bureaux en location, Seine Innopolis accueillira à terme près de 80 sociétés, du porteur de projet au grand groupe en passant par la start-up ou bien encore la PME.

Là bas, il s’agit non seulement de se croiser dans les couloirs, mais aussi d’organiser des rencontres, des réunions, des animations.

Pour la Crea, il ne s’agit pas de louer des surfaces, mais de proposer un outil qui permette à la filière de se développer, et de créer des emplois.

Pour les entreprises, de trouver l’émulation, de mettre en place, physiquement, leur réseau, d’échanger et de construire.

L’ouverture est prévue pour octobre 2013. Et l’on en est à la position des cloisons et des prises électriques. Petite visite en photos avant que les portes ouvrent (et avant même que toutes les portes soient en place). On y reviendra.

Les photos sont de Guillaume Painchault

 

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire