Rouen : statistiques des accidents de la route

Il est un domaine dans lequel on apprécie de ne pas avoir une des premières places du classement. C’est le cas de la sécurité routière. Selon les statistiques du Ministère de l’intérieur, Rouen est la 48ème ville de France pour les accidents de la route, la 55ème en nombre de morts si l’on tient compte des chiffres de 2005 à 2011 tels qu’ils sont présentés par le site L’Internaute. Des chiffres qui laissent à penser que l’on conduit plus prudemment ici qu’ailleurs, même si les chiffres sont toujours trop élevés.

Le site présente ainsi les statistiques ville par ville dans toute la France, y compris, donc toutes les autres communes de l’agglomération. La présence dans les calculs des nombreuses petites communes française explique la moyenne nationale.

On apprend qu’il y a eu, de 2005 à 2011, 122 accidents et 3 morts à Saint-Etienne-du-Rouvray, 71 accidents et 1 mort à Mont-Saint-Aignan, 93 accidents et 6 morts à Canteleu, 167 accidents et 6 morts à Sotteville-lès-Rouen, 136 accidents et 6 morts au Grand-Quevilly

Pour chaque ville, vous aurez également accès aux conditions dans lesquelles se sont passé les accidents : luminosité, conditions climatiques.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire