Rouen fait son show avec Espoir Jeunes

L’association Espoir Jeunes oeuvre depuis 4 ans pour favoriser la mixité sociale en promouvant la culture dans les quartiers. C’est dans cette optique qu’aura lieu  »Rouen fait son show » samedi 4 mai à la salle Louis Jouvet. Rencontre avec Yassine Arab, président de l’association.

A gauche Yassine Arab président de l'association, à droite Max Florent, bénévole

Déjà connue pour son festival  »Hip-Hop en Seine » qui a animé le Hangar 23 pendant trois saisons, l’association Espoir Jeunes se lance un nouveau défi avec un nouvel événement intitulé  »Rouen fait son show ».

Dans le même esprit que le festival mais sous une autre forme, ce spectacle réunira différents artistes : Dokou ( rappeur sottevillais ) et Flo Malé (candidat de la première saison de The Voice) pour la musique, Douceur Urbaine et Blanca Li pour la danse et enfin, l’humoriste Phil Darwin en tête d’affiche.  » Tout le monde y trouvera son compte », assure Yassine Arab, le président d’Espoir Jeunes.  » Il y aura un vrai côté festif pour le public et les jeunes talents présents bénéficieront également d’un coup de projecteur  ».

C’est là toute l’originalité de cette association qui cherche avant tout à  » promouvoir la culture et la mixité dans le quartier Grammont en essayant de se démarquer de ce qui est proposé habituellement  », explique Yassine Arab.  » Par le travail avec des artistes locaux mais aussi plus connus au niveau national, nous crééons un partage aussi bien entre les artistes qu’avec le public.  »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les 4 membres de l’association ne chôment pas.

 »Outre les événements que nous organisons, nous menons aussi des actions auprès des collèges Camille Claudel et Jean Lecanuet. Nous travaillons avec les élèves sur la citoyenneté, l’intégration et le devoir de mémoire. Enfin, nous collaborons activement avec le Centre Social du quartier pour la Fête de l’Eté qui se tient chaque année dans le parc Grammont.  »

C’est par ailleurs dans le cadre de ce travail avec les collégiens que se tiendra le deuxième événement de l’association ce printemps. En effet, le 19 juin, les élèves présenteront une exposition sur le thème des tirailleurs africains qui sera suivie d’une conférence-débat animée entre autres par le rappeur Médine et des historiens.

Mais avant cela, il ne faut pas oublier le spectacle  » Rouen fait son show  » qui débutera dès 20h à la salle Louis Jouvet ( 153 rue Albert Dupuis ). Le tarif unique d’entrée est de 5€ qui seront reversés à une association caritative.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire