Retro 2012 : octobre – Pont Mathilde, grève perlée et Malaunay

Le mois d’octobre aura marqué Rouen : et c’est l’incendie du Pont Mathilde qui aura marqué le mois. Après la grève perlée de la TCAR qui aura bien compliqué la vie des Rouennais.

On a rencontré l’équipe du film « Tout ce qui brille à Nous York », le phénomène C2C, la coiffeuse Sophie Haise, des fans de jeux vidéos, l’avocat Etienne Noël, la comique Sandrine Alexi, le peintre Daniel Authouart,

On a découvert les enfants perdus de l’hôtel de La Rochefoucauld, un projet secret d’Auchan à Mont-Saint-Aignan, la signature de Françoise Guégot en bas d’une pétition d’extrême-droite, le tracé retenu pour le contournement Est, le site Onvasortir.com, et l’intérieur du foyer occupé de La Maladrerie, le hackerspace en gestation, l’intérieur d’un camp de gens du voyage sur l’île Lacroix, un jeu de catch rouennais.

Grand-Rouen a passé une semaine pleine de découvertes à Malaunay.

On a fêté l’anniversaire de L’Armitière et assisté au lancement d’un nouveau site d’information en Seine-Maritime, 76actu.

La politique est toujours au rendez-vous, avec l’opposition qui tire le bilan de l’équipe municipale à Rouen, et la majorité municipale qui essaye de communiquer sur son bilan. Le Parti socialiste local vit quelques divisions internes. Le Modem aussi. Et la majorité à Mont-Saint-Aignan également. Des députés démissionnent.

Les collections du Musée Jeanne D’Arc ont été vendues aux enchères.

Et sinon, grâce à vous, Rouen est dans le top 10 des villes les plus actives sur Twitter.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire