Naissance du Centre Dramatique National Haute-Normandie

Les communes de Rouen, Petit-Quevilly et Mont-Saint-Aignan se sont engagées fin 2010 dans un processus de fusion de la Scène Nationale de Petit-Quevilly / Mont-Saint-Aignan et du Centre Dramatique régional des deux Rives de Rouen. Ce processus touche à sa fin avec la création du Centre Dramatique National Haute-Normandie.

« Nous nous réjouissons de la naissance du Centre Dramatique National, soulignent Yvon Robert, Maire de Rouen, Frédéric Sanchez, Maire de Petit-Quevilly, et Patrice Colasse, Maire de Mont-Saint-Aignan dans un communiqué. La Haute-Normandie se dote ainsi d’un établissement sur trois sites s’inscrivant dans le réseau national du spectacle vivant, et ce, en lien avec la Région Haute-Normandie et le Département de Seine-Maritime ».

Les statuts de l’EPCC, structure juridique qui porte l’établissement, entérinés par arrêté préfectoral le 21 juin, le premier conseil d’administration s’est tenu ce mercredi 26 juin. Il a désigné Yvon Robert comme Président de l’EPCC pour une durée de trois ans.

La question qui se pose maintenant dans le milieu culturel est de savoir qui prendra la direction de ce Centre Dramatique National, et insufflera la dynamique qui doit résulter de cette fusion.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire