La liste de Valérie Fourneyron
Valérie Fourneyron a dévoilé aujourd’hui la liste de ses co-listiers. Les noms, dans l’ordre :
1 - Valérie FOURNEYRON
2 - Guy PESSIOT
3 - Caroline DUTARTE
4 - Jean-Michel BEREGOVOY
5 - Hélène KLEIN
6 - Yvon ROBERT
7 - Christine RAMBAUD
8 - Jean PROUIN
9 - Christine ARGELES
10 - Kader CHEKHEMANI
11 - Françoise LESCONNEC
12 - Bruno BERTHEUIL
13 - Emmanuelle JEANDET-MENGUAL
14 - Robert FOUBERT
15 - Sarah BALLUET
16 - Matthieu CHARLIONET
17 - Françoise COMBES
18 - Cyrille MOREAU
19 - Laurence TISON
20 - Olivier MOURET
21 - Geneviève ELIE
22 - Didier CHOISET
23 - Marie SAVOYE
24 - Christophe LEROY
25 - Annie LAMARE DARAGON
26 - Mamadou DIALLO
27 - Corinne BOUTELEUX
28 - Didier CHARTIER
29 - Valérie MARTIN
30 - Guillaume GRIMA
31 - Dalila KODIA
32 - Ludovic DELESQUE
33 - Jocelyne LEVAUFRE
34 - Kader FEHIM
35 - Annick LAMBARD
36 - Pascal LANGLOIS
37 - Jeanine FACHE
38 - Aziz DEME
39 - Evelyne LEROY
40 - Michel DOMAS
41 - Florence CORDONNIER-ROSEE
42 - Jean-Paul CAMBERLIN
43 - Mireille LE CLERC
44 - Pierre LOUVARD
45 - Florence HEROUIN-LEAUTEY
46 - Djamel BOUALI
47 - Virginie DEMISELLE
48 - Jean-Claude MACRE
49 - Agnès LEBAUDY
50 - Pierre LECOMTE
51 - Maria BENACHOUR
52 - Pierre BUISSON
53 - Chantal DESMEULLE
54 - Michel BEREGOVOY
55 - Françoise SIARD


Voilà qui ne manque pas de surprise et d’ouverture : Guy Pessiot, Jean Prouin, Kader Chékhémani… en bonne place sur la liste !
Il y a aussi de nombreuses têtes nouvelles avec ce qui semble être une génération montante au PS et chez les Verts. L’époque 1995-2001 est déjà loin. Yvon Robert est en 6e position.
Il semble y avoir aussi une bonne place à la diversité de la ville.
6 février 2008 à 16:52
La liste de PA est nul cele là est magnifique, ouaaiiis!
Ou la la j’espere que certaine personne ne sont pas la pour caution, ouh la la, ils veulent tous des places rien que des places et puis ce panachage pff ça pue la basse politique…
Voilà une petite imitation des pros Fourneyron.
6 février 2008 à 17:04
Oui Papayou. Bien Papayou. Avé Papayoulélé. Arf. Si tu veux que les gens débattent donne l’exemple mon gros choupinou fan de techno.
6 février 2008 à 17:14
En ce qui me concerne, j’ai juste remarqué comme d’autres qu’il y avait sur la liste de P. Albertini au moins une anti-Albertiniste confirmée (mais elle a pu changer d’avis depuis juin dernier !).
Les autres nouveaux, je ne les juge pas, je ne les connais pas.
6 février 2008 à 17:16
comme dirait Jean Prouin, cette équipe vient de marquer un 3 points.
6 février 2008 à 17:18
Jean Prouin est un bon navigateur.
6 février 2008 à 17:27
Les tirs primés sont mieux Bloguyman
Je n’ai rien à dire sur la liste de V Fourneyron Monsieur Le Pitre, se sont des gens respectables car ils font vivre la démocratie en se présentant sous leur propre nom, il y a un panachage entre les différentes composantes de la gauche rouennaise, vert, pc, ps … rien de plus normal, une petite remarque cependant, en rien négative je vous rassure, deux personnes de la même famille, ça ne doit pas être très courant, et puis Y Robert placé en 6ème position.
6 février 2008 à 17:30
à part Ludovic DELESQUE (n°32), qui je pense doit être ludo, y a t il d’autres commentateurs réguliers de grand-rouen?
6 février 2008 à 17:31
Etienne Marcel, choisissez mieux vos exemples… Guy Pessiot figurait déjà sur la liste Robert en 2001 et siège au conseil en remplacement de V. Fourneyron depuis juin. Quant à K. Chekhemani, c’est sont attaché parlementaire…
Le mélange d’anciens et de nouveaux est assez proportionné contrairement à l’autre liste. A ce propos, il se dit communément qu’”on ne change pas une équipe qui gagne”… Serait-ce donc un aveu d’échec pour l’actuel maire ?
6 février 2008 à 17:35
Et en position 56, nous avons M. Laurent F. … it’s a joke!
6 février 2008 à 17:41
J’ai failli la faire Alexis mais je me suis retenu!
6 février 2008 à 17:47
C’est quoi votre pb avec Fabius ? Vous sous-entendez quoi ? Qu’une femme tête de liste ne sait pas se débrouiller toute seule et qu’il lui faut nécessairement un chaperon mâle ? Je ne me souviens pas avoir entendu ça à propos d’Yvon Robert…
Laissez donc Fabius à Grand-Quevilly, et éventuellement à l’Agglo, il aura déjà bien assez à faire comme ça.
6 février 2008 à 17:53
Tiens, il y a Jean-Paul Camberlain.
Au moins cette fois il ne sera pas injustement viré entre les deux tours
6 février 2008 à 18:11
Cher Patanok,
Malheureusement je n’avais pas internet en 1995 et les blogs n’existaient pas (à ma connaissance)sinon j’aurai fait la même remarque, pardon, la même blague!
Mais laissons officiellement M. Fabius à la C.A.R., M. Zimeray doit être très content mais vraiment très content de lui laisser la place!
Et il faut avouer quand même que la candidature de M. Robert avait été décidée à l’époque par M. Fabius…
6 février 2008 à 18:18
Quand même beaucoup de has-been
Pessiot, Klein, Robert, 2 bérégovoy pour le prix d’un, combes, foubert, chartier, Siard, Leroy, Camberlin, Grima, et je termine par la plus belle Rambaud.
Beaucoup d’ex adjoints de Robert, 1 attaché parlementaire, d’éphémère directeur de cabinet. Et beaucoup d’inconnus qui gravitent autour de la galaxie Robert/Fourneyron/Fabius
Une liste de serial looser ?
6 février 2008 à 18:41
je suis desolé mais avec cette équipe je suis convaincu que la ville de Rouen va revivre un mandat de recule,augmentation d impôts,legalisation de mariage homo,copure de toutes subvention de l’Etat,les rouennais vont en soufrir, faites apel a votre consciece,ce ne sont que des assoifés de pouvoir je les connais toutes et tous.moi cest pierre albertini,un projet bien fondé une continuité d un travail de courage….
6 février 2008 à 20:43
Bonne chance à cette équipe!
6 février 2008 à 20:47
@shasse : j’espère que tu vas t’engager plus avant dans la campagne de Mr Albertini, tes éclairages idéologiques seront certainement utiles !
6 février 2008 à 21:10
@Jean Le Pitre,
A défaut de ne pas pouvoir laisser un commentaire sur votre blog concernant votre intérprétation de :”Ne dites pas qu’il y a que des incompétents et des amis du maire sortant sur cette liste, ce serait malhonnête, non!”, je me permets de le faire ici:
Je m’attendais à ce que, par malhonnêteté, certains “fabuso-fourni-rien” critiquent la liste de Pierre Albertini sans vraiment connaitre toutes les personnes présentes sur cette liste, vous en êtes l’exemple d’autant que vous le faites sous plusieurs pseudonymes!
Quant à votre expression “fan number one de MAM”, toujours sur votre blog, vous avez certainement remarqué que j’assume pleinement. Reconnaissez que c’est un très bon ministre !
6 février 2008 à 21:18
bonjour,
Peut on avoir une liste avec leurs ages et professions?
As t on moins de prof qu’avant?
Merci
6 février 2008 à 21:42
Ah il y’aurait donc des ministres dans l’avion?
6 février 2008 à 22:01
on prend du vieux et on recommence !!! Pourvu que les projets et la défense des idées soient à la hauteur des espérances des rouennais de gauche !
6 février 2008 à 22:18
@shasse : c’est une plaisanterie ou bien ?
En quoi une équipe municipale peut-elle influer sur la modification du code civile en matière de mariage ? Allez vomir votre homophobie ailleurs, il y a des endroits pour ça…
6 février 2008 à 22:24
shasse @ troll
6 février 2008 à 22:28
Une équipe équilibrée et, vue la teneur de certains commentaires, je suis plus que jamais convaincu de voter pour elle.
6 février 2008 à 23:05
ito poulo psito Moussakiou oristé papadopoulos! Sirtaki!
6 février 2008 à 23:07
Moi je rêve d’un mariage des élus locaux avec leurs électeurs pour des projets qui concerneraient tous les rouennais.
Question: quel avenir pour la CAR? qui serait président si Albertini restait? si Fourneyron arrivait? agglo et ville main dans la main? que de suspense…
6 février 2008 à 23:07
Edouard, c’est bien moi. pour le reste ???
Nourredine Haida, si vous souhaitez être honnête vous aussi, il faudrait peut être arrêter les “fabuso-fourni-rien”.je vous assure, le débat ne s’en portera pas plus mal. Avoir quelqu’un comme Fabius dans l’agglomération est une bonne chose pour Rouen, comme je pense que si Bayrou était maire d’une commune de l’agglo, vous ne retrouveriez rien à redire, et ça ne remettrait pas en cause l’indépendance de la ville ou je ne sais quel démon. je le répète ici, pour une candidate qui si on vous écoute n’a pas le droit de bouger le petit doigt, elle a fait venir 3 maires, non fabiusien, pendant sa campagne à Rouen. pour une liste qui serait sous les ordres, elle rassemble des gens de tous les courants du PS, de 5 partis différents, et des gens sans parti.
Fred, et oui, une équipe a besoin de sang neuf mais aussi de personnes ayant une certaine expérience. c’est le cas dans toute liste et je trouve cela normal.
6 février 2008 à 23:28
Ah la la quand la jalousie prend des relents de caniveau.
6 février 2008 à 23:45
@Ludo: chaque liste a donc son supporter attitré du FCR
qd à Bayrou maire d’une quelconque commune de l’agglo, je t’avoues que ça ne serai pas pour me déplaire, mais ça tu le sais déjà !!!
6 février 2008 à 23:55
wouah! la droite s’énerve dur. on a droit a tout, l’homophobie, le diable Robert, l’épouvantail Fabius…, on a pas encore les cocos avec le couteau entre les dents mais ça devrait venir.
j’espère que l’équipe de Fourneyron, elle, va rester sereine. Elle a déja mon vote.
7 février 2008 à 0:07
7 février 2008 à 0:29
C’est le retour du programme commun PC-PS. Vivement que le mur de Berlin tombe et le XXIe siècle.
7 février 2008 à 0:38
Chacun pousse son petit refrain après la publication (attendue) de la liste de Valérie [Fourneyron]. Pas de commentaire particulier sinon que Guy Pessiot est second !
( Ami de longue date) Bien ! Surpris d’y trouver Yvon Robert. J’étais persuadé que comme ancien maire et au regard de ses autres charges électives et politiques il n’aurait pas postulé ! …
Il a l’expérience, certes ! Et formait un bon tandem avec Valérie.
Félicitation à Michel Bérégovoy, vieux routier de la politique locale ainsi qu’à Françoise Siard, discrète et efficace. Tous les deux ont beaucoup donné à la Cité et leurs dernières places, est un geste d’amitié fidèle…
Bon courage à cette liste municipale et permettez-moi un souhait : Ne pas succomber à l’orgueil mais ne songer qu’à l’intérêt de nos concitoyens, au service de la Ville avec dévouement et générosité…
7 février 2008 à 0:53
Valérie, Ivon, Jean mich : voila une belle liste de gestionnaires !
Leur programme, attendre tranquillement les projets de l agglo du grand lolo, à non c’est vrai il y a les jeux olympiques de la jeunesse … celle la elle est énorme, démago à souhait mais au moins ça m aura bien fait rire (ça rentre en deuxième positions derrière la coupe du monde de foot en Israël/Palestine et devant l’ensemble bonnet/gabardine).
7 février 2008 à 1:26
Monsieur Haida > vous êtes nul en observation: sur notre site Albertinon il y a moyen de laisser des commentaires non-censurés. De plus je ne vous permets pas de prétendre que j’agis sous plusieurs pseudos, c’est une pratique utilisée par les gens de votre caste, pas chez les Albertinon.
Tertio, je ne vous permets pas de prétendre que j’ai déformé votre phrase, c’est de la désinformation pure et, j’imagine, réflexe.
(désolé pour le hors sujet, m’sieu dame)
7 février 2008 à 6:47
@ edouard lefevre.
en dehors des commentateurs, il y a de nombreux lecteurs sur cette liste qui se delectent des échanges souvent vifs entre des personnes au noms mystérieux: fredcrochet, le pitre,malpasso… le dénommé PAP,lui me fait sortir souvent de mes gongs car plus insidueux plus perfide surtout quand on se trouve comme lui à la source de l’information.
Je souhaite pas devenir un commentateur régulier mais je tenais à témoigner pour les nombreux lecteurs reguliers du Grand Rouen et des autres blogs politiques ou non de l’agglomération
7 février 2008 à 7:04
33 PS, 9 Verts, 5 PC, 2MRC, 1PRG et………. 5 sans étiquettes.
Cette liste en dit long sur ce que sera la future gouvernance de Mme Fourneyron et de M. Robert (l’ex Maire de Rouen battu en 2001), en embuscade à la 6ème place mais en fait futur 1er adjoint…
Cette liste est purement politique, rendez-vous compte que seulement 5 personnes n’appartiennent pas à un parti politique.
C’est la politisation de tout les dossiers municipaux.
Et après, on voudrait nous faire croire que cette liste représentera tous les rouennais alors que la condition pour en être est d’avoir sa carte au PS ou au PC….
7 février 2008 à 7:54
c’est vrai que j’oubliais que les gens qui appartiennent à des partis politiques sont tous nuls et ne représentent pas la société. faire partie d’un parti, c’est s’engager dans une réflexion sur la société, c’est regarder autour de soi. bien sûr, ce n’est pas réservé aux partis mais pourquoi devrait-on les exclure parce qu’ils ont une carte d’adhérent? ils sont souvent membres d’associations, de syndicats, et accessoirement sont des habitants de la ville.
7 février 2008 à 9:18
Cher Jean Le Pitre (36),
Sommes-nous en Inde? Avec vos références aux “castes” vous souhaitez jeter l’opprobre sur votre interlocuteur en sous-entendant qu’il est un “bourgeois”. La bourgeoisie et notamment rouennaise semble beaucoup vous inspirer dans vos attaques et donc en toute logique on peut comprendre que dans le secret de l’isoloir vous ne mettiez pas un bulletin “Valérie Fourneyron”…
7 février 2008 à 9:21
Pourquoi montez vous sur vos grands chevaux comme ça à chaque qu’on affirme que si Fabius prend la présidence de l’Agglo c’est lui qui dirigera Valérie Fourneyron à la tête de la ville (si elle est élue et je ne l’espère pas) ?!!! le monde entier sait que c’est la vérité et que Monsieur Fabius n’étant plus rien (détesté au PS, plus aucune mairie sauf Grand Quevilly et on se demande si il n’y a pas magouilles, rien au gouvernement contrairement à d’autre, plus rien nul part hormis un titre ronflant de député…)il sautera sur l’occasion de plus nous savons tous qu’il est déjà en train de discuter avec Didier Marie d’un rapprochement de la communauté d’Agglo de Rouen et de celle d’Elbeuf car l’Agglo est trop petite pour un Fabius non il lui faut une communauté urbaine ce “type” est 1000 fois plus avide de pouvoir qu’un Sarko !! alors stop à l’hypocrisie et au mensonge les socialos
7 février 2008 à 9:28
@ fred
Quand on sait compter: on dénombre 28 PS, 9 verts, 5 PC, 2 MRC 1PRG et 5 sociétés civiles soit 55 noms.
Remarque sur l’engagement des encartés: je rappele que les statuts du parti socialiste oblige les adhérents à être membre d’une organisation syndicale ou d’une association garantissant ainsi leurs implication dans le mouvement social.
simple précision
7 février 2008 à 9:43
Olivier (41)
Ta remarque est intéressante car je ne le savais pas…
A la différence des mouvements trotskistes, le P.S. fait offiellement de l’entrisme!
7 février 2008 à 10:11
Bah dites donc, on a droit à toute la nouvelle équipe d’Albertini comme commentateurs !
Ils ont pris des congés ?
7 février 2008 à 10:24
Mon Cher Iroquois,
Je partage ton analyse (33) malheureusement quand on évoque les effets désastreux du marxisme, le P.S. détourne toujours le regard mais par contre n’oublie pas que le P.C.F. est toujours utile comme béquille pour les élections…
7 février 2008 à 10:42
@Patanok
je n ai aucune phobie,les socialistes, les communistes(marxistes)ne donnent aucune importance ni à la morale ni aux Valeurs, Maire de paris, l afaire de Noel mamer…moi mon vote est sacré.la politique ce n est pas forcement anti-moral.j ai toujours voté gauche pour les affires de la nation mais pour ce qui est de la ville c est le plus utile le plus courage.C est ça la politique. certes on change pas le code civil mais on peu oser innover.
7 février 2008 à 11:12
bloguyman> je ne comprend la surprise de voir qu’il y a plus de personnes militantes dans un parti politique que de sans étiquette, je dirai même que le contraire est plus inquiétant, car on ne sait rien de ce que pensent des non-encartés. De plus un peu d’étymologie: politique vient du grec polis qui signifie cité d’où politique=gouvernement de la cité. Donc il est complètement logique et rassurant qu’une majorité soit issue de groupe qui débattent des questions concernant la gouvernance d’une ville. Les non-encartés, minoritaires, apportent alors une plus-value qui complète les réflexions des partis politiques.
7 février 2008 à 11:26
parlons encore politique
la gauche a fait augmenter les impôts de 35% quand ils etaient à Rouen et au final c est toi et moi qui payent.
LES JEUX OLYMPIQUES C est un mensonge parmi d’autres.demago.
je sollicite a ce que l’on organise un debat public entre valerie et albertini. c est mieux pour la ville non?
7 février 2008 à 11:27
Claude D, je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai dû mal me faire comprendre. j’essayais de répondre à Fred (37).
ça me fait toujours marrer les commentaires comme Alexis avec ces raccourcis simplistes PC = Staline. de l’a à croire que tu as un esprit un peu simpliste, il n’y a qu’un pas.
7 février 2008 à 12:07
désolé bloguyman, c’est effectivement à fred que je voulais répondre
7 février 2008 à 12:20
Je trouve en effet ces raccourcis droitiers entre PC et staliniens insupportables. Ils sont la preuve d’une mauvaise foi conservatricehélàs bien connu et d’une ignorance grave en politque.
Dieu sait que j’ai une sympathie politque pour le communisme très modérée, me demandant même quelle est à ce jour sa légitimité réelle ? Mais jeter l’opprobre sur des militants toujours respectables, je trouve ça scandaleux.
Et ce n’est là qu’une manière pas très fine de tenter de discréditer une liste face à une autre.
Quant aux deux liste en présence (seulement deux…) elles sont constituées de personnes engagées, cartées ou non, jeunes ou non et ce n’est pas dans une guerre stupide de moyenne d’âge ou de brevets d’ouverture qu’il faut les départager.
Revenons au programme et aux faits : nous avons à gauche une dynamique réelle et positive dans le mouvement impulsé à la Région, au Département et à l’Agglo ; et de l’autre la sécurité de l’immobilisme d’une ville aussi belle qu’endormie, dans la droite ligne de la gestion pas si ancienne de M. Lecanuet : des banques, du calme et dehors les jeunes !!!
Bon, j’arrête de m’énerver…
7 février 2008 à 13:23
Belle liste assurément dans l’esprit de rénovation de la pratique politique souhaité par Ségolène ROYAL. Nous sommes heureux d’y retrouver nombre de ceux qui ont soutenu SR dès le début et non des moindres….Néanmoins, Il ne faudrait pas que cet élan soit brisé par la main mise de l’Agglo et de son futur prétendant !
Ségolène Royal sent un “vent de révolte” contre Nicolas Sarkozy, il se concrétisera sans aucun doute par des victoires aux municipales et notamment à Rouen.
Les Ségomarins sauront y prendre toute leur place ici comme ailleurs !
7 février 2008 à 13:29
Chasse, les impôts si tu était en ville à cette époque, ont dû être augmenté car la ville était au bord de la faillite et cela, même Albertini l’a reconnu en conseil municipal. pour le débat, ne t’inquiète pas, il aura lieu sur France 3.
concernant les jeux olympiques de la jeunesse qui rassemblera 3500 jeunes dans la ville choisie, pas besoin d’infrastructures démesurées ou de budgets démentiels. par exemple, pour le football, il demande un stade de 3 à 10.000 places (Diochon a compte 12.000). pour la majorité des sports, il demande 1.000 places. beaucoup de salles ont cette capacité et on aura le palais des sports en plus. avant de critiquer, il faut connaitre.
7 février 2008 à 13:33
Mon Cher Laurent,
Je serai aussi choqué que toi si je savais que la liste de M. Albertini était soutenue par un mouvement politique équivalent. Je rappelle par exemple que le P.C.F. a été interdit en 1939 pour son attitude suite au Pacte germano-soviétique, qu’il s’est refait une “virginité” en juin 1941 dans la Résistance (dont l’acte fondateur est l’appel du 18 juin mais en 1940!). Et pas la moindre petite excuse. Rien!Pareil pour son soutien fidèle au bloc de l’Est, “eldorado” ou modèle à suivre de la démocratie et du progrès en tout genre. Certains PC européens ont eu au moins la décence de changer de nom…
Et si ces militants du PCF sont sont attachés aux valeurs de gauche, je comprendrai qu’ils militent alors au P.S. …
Et ce n’est pas faire preuve d’ignorance politique au contraire. Je suis attaché au devoir de mémoire et certains de nos concitoyens ignorent ces faits…
7 février 2008 à 15:56
1939 tu dis, alors si je te suis les allemands sont des nazis. arrête un peu. si tu essayais plutôt de défendre les idées de ton candidat.
7 février 2008 à 16:08
@ Philippe
ce n’est pas là la question, c est vrai tout est possible; mais pour concurrencer des villes, comme Moscow,Milan,Singapour…je suppose que c est là le grand paradoxe, on verra ça toi et moi une fois le choix sera fait;je te demande de faire la comparaison, malgré tout l amour qu l on apporte à notre ville mais le mettre en projet tout en sachant que c est irrealisable, je me demande si le programme en tatalité porte des anomalies …
7 février 2008 à 16:13
Juste pour dire que c’est une bien belle équipe à laquelle je souhaite de gagner.
7 février 2008 à 16:53
Les Allemands ne sont plus des Nazis (sauf pour une minuscule partie d’entre eux, hélas il en reste)car ils ont compris leurs erreurs et que le nazisme était une idéologie dangereuse tout comme le marxisme mais au P.C.F. on ne l’a toujours pas compris ! Et pourtant l’autocritique était si chère à Lénine
Et pour répondre à ta dernière remarque, je note que la proposition de M. Albertini de renforcer la mixité sociale sur l’ensemble de la commune en construisant des logements sociaux (et non uniquement sur les hauts de rouen) est une proposition intéressante.
7 février 2008 à 17:02
@chasse
Un mot sur les JO: le cahier des charges stipule qu’il ne doit pas s’agir d’une grande métropole afin de preserver une certaine convivialité d’où l’eviction des grandes capitales(tel moscou) et grandes conurbations(tel milan).
7 février 2008 à 17:23
A Alexis :
Des logements “sociaux” bouygués comme le prononcent nos amis altermondialistes Maliens
7 février 2008 à 17:55
Olivier, il faut préciser qu’en dépit de ce cahier des charges, les villes candidates des JOJ 2010 étaient :
Moscou
Singapour
Athènes
Bangkok
Turin
Le CIO a procédé à un premier tri, et les deux finalistes sont Moscou et Singapour.
Autant dire que Rouen n’aura jamais ces JOJ, mais si la constitution du dossier permettait un bon état des lieux et la mise en place d’une synergie, le plus beau des objectifs serait atteint.
7 février 2008 à 17:57
Alexis> sauf que pendant 7 ans à chaque fois que du foncier s’est libéré dans le centre, le maire sortant l’a laissé à des promoteurs pour du logement de standing. Alors que si j’ai bien compris ce qu j’ai lu sur le programme de V.Fourneyron, elle s’engage à imposer que dans tout programme immobilier il y ai 25% de logements publics.
7 février 2008 à 18:00
Voilà j’ai compris pendant 7 ans la ville a été dirigée par des défaitistes ! cf commentaire Inachis Io.
7 février 2008 à 18:18
les BEREGOVOY sur cette liste ça veut dire….
7 février 2008 à 19:16
@ Alexis
“Les Allemands ne sont plus des Nazis”
Parce que tous les Allemands étaient Nazis ? Si l’on vous suit bien, être Français dans les années 1940 c’est être pétainiste. Allez donc expliquer ça à M.Sarkozy, lui qui a un peu trop tendance à oublier les périodes sombres de l’histoire de France !
Tout ça pour dire que je trouve que vous avez une vision plutôt simpliste de l’histoire…
7 février 2008 à 19:18
“[…]nous avons à gauche une dynamique réelle et positive dans le mouvement impulsé à la Région, au Département et à l’Agglo ; et de l’autre la sécurité de l’immobilisme d’une ville aussi belle qu’endormie, dans la droite ligne de la gestion pas si ancienne de M. Lecanuet : des banques, du calme et dehors les jeunes !!!”
j’ai du mal à sentir cette dynamique avec LeVern ou Marie: une Région qui rend des subventions faute de projets, une desserte ferroviaire vers la capitale chaotique, des transports en commun avec une ligne unique de tramway complètement étirée, une desserte est-ouest tardive, une sous-traitance de certaines lignes, Marie plus préoccupé par des histoires d’identité…
Pour ce qui de Rouen, on avait eu en effet de grandes places vides sous Robert (et ce formidable vide fait place Foch) avec de voir de l’animation place de la Cathédrale et celle du Vieux-Marché revivre sous Albertini.
7 février 2008 à 19:32
@ claude D : Petite interrogation sur les logements sociaux dans rouen : comment, dans l’hypothèse d’une victoire de valérie, la mairie va-t-elle pouvoir pouvoir les construire ? Le droit de préhemption me semble une bonne idée mais qui paiera le terrain et la construction de ces habitations encourageant la mixité ? Rouen Habitat ne va pas fort et ne pourra peut-être pas assurer le coût ? !!!
7 février 2008 à 21:03
C”est vraiment dommage qu’on ne puisse plus s’exprimer sur le blog officiel. Depuis que “campagne” veille ,montre les crocs,perd son sang-froid et censure , plus de commentaires là bas ….
Merci a grandrouen d’offrir un lieu d’expression a tous ces sympathiques commentateurs “goulagisés” pour rester dans leur termes. Ici ils sont lus, ce qui permet a un plus large public de se faire un opinion et c’est bien.
7 février 2008 à 21:55
Je suis allé voir le site d’Albertini. Intéressant sa notion du débat. Tout est filtré et seuls passent les commentaires favorables à sa personne. Résultat, on se croirait dans le monde de OUI-OUI. Belle notion de la démocratie, cela rassure sur sa capacité à accepter la contradiction. C’est aussi la preuve qu’il y a un problème de sérénité dans son groupe.
7 février 2008 à 22:12
“Depuis que “campagne” veille , montre les crocs, perd son sang-froid et censure”
à quelques semaines de perdre potentiellement une mairie ?
Comment peut-on être aussi en flux tendu
Tapez :
1 - Parce qu’ils sont très inquiets pour les Rouennais qu’ils aiment à l’infini civiquement ?
2 - Parce qu’ils vont perdre un salaire ?
3 - Parce que la vanité les aveugles ?
4 - Parce que c’est devenu irrationnel ?
7 février 2008 à 23:23
au moins la vanité serait partagée, puisque beaucoup d’entre vous s’arrogent une victoire avant que les élections aient eu lieu, mais c’est vrai que ça se passe comme ça dans les démocraties populaires
7 février 2008 à 23:58
Graïc l’archaïque, laisse s’il te plait Ségolène là ou elle est. Belle liste d’ouverture. Mais malheureusement, arrêtez de rêver, l’ordre des noms sur les listes électorales aujourd’hui, ne veut plus rien dire. Ce n’est pas parce que vous êtes deuxième sur la liste que vous serez 1er Adjoint. Et heureusement !!! SIC. Bon les vieux crabes sont toujours là toutes les six places pour tenir cette liste. Pauvre Valérie, elle ne sait pas ce qui l’attend. Moi ce qui m’intéresse plus c’est de savoir qui va être son Guaino ??? Car ce qui a fait chuter Yvon Robert à une époque, c’est bien son entourage, pauvre Yvon. Continuité dans le changement, je mets donc Yvon Robert aux finances, Foubert aux Personnels ( et uniquement au personnel), Bérégovoy Fils à l’éducation scolaire, Pessiot à la ….COM, Caroline au social avec le quitus de Béré Père, Christine Rambaud aux crottes de chien, kad au sport, Françoise Combes au ancien combattant et retraité, Didier Chartier au logement, Guillaume Grima relation avec les minorités (il a l’habitude)
Et vous chers internautes qu’en pensez vous ??? Donnez nous votre Drean team.
Pour faire avancer Rouen métropole, et non pas s’invectiver comme vous le faites. Ne perdez pas votre temps en conjecture; Le projet est là, les hommes et les femmes aussi. MOTIVE, MOTIVE !!!
8 février 2008 à 1:38
Et c’est reparti…
8 février 2008 à 7:48
Comme on dit ils sont “grave” chez Albertini.
8 février 2008 à 9:55
le CIO a choisi une grande ville pour la première car il s’agit de la première et qu’il fallait répondre en quelques mois. mais comme le dit Valérie Fourneyron dans son programme et dans ses réunions publiques, le Comité national olympique est déjà au courant de cette possible candidature et sera derrière.
et c’est vrai que si on ne tente rien, au moins on n’est sûr de ne rien avoir et qu’on ne parle jamais de Rouen. c’est une méthode mais que je ne partage pas
8 février 2008 à 10:30
71 @bidouille , le courage à des limites celui du pseudo.
Facile d’invectiver l’autre en se cachant….courage fuyons!
L’archaïsme du débat politique n’est peut-être pas où vous le mettez. Il est toujours amusant de dénoncez ce qui est par ailleurs SA propre pratique :”et non pas s’invectiver comme vous le faites” alors que votre commentaire commence par une invective personnelle.
A part ça ,Ségolène est effectivement très bien où elle est c’est à dire celle que les Français souhaite voir à la tête de la Gauche.
Je fais confiance aux membres de la liste pour s’organiser et nous n’avons pas de pronostics inutiles à faire pour faire avancer le débat.
et si vous enleviez votre masque bidouille ?
8 février 2008 à 12:17
@ yvon
cher camarade,
tu m’em….. avec ta Ségolène.
Que vient-elle faire la dedans?
Parle nous du projet de Valérie pour Rouen s’il t’interresse et non d’avancer les pieces sur l’echiquier du congrès à venir.
Merci camarade
8 février 2008 à 13:41
Arnaud (commentaire 62) -> Etre un brin réaliste n’est pas du défaitisme. Et vous avez mal lu : je suis pour l’initiative de Mme Fourneyron…
la corrida (commentaire 66) -> bonne question, pargmatique comme je les aime !
Il existe notamment deux voies :
1) les promoteurs voulant construire à Rouen sont obligés réglementairement de céder des logements aux bailleurs (25 % selon la proposition de Valérie Fourneyron). Problème : désaccords possibles sur le prix de vente de ces logements, un bailleur social ayant des prix de loyers plafonnés
2) la ville demande à l’Etablissement Public Foncier de Normandie de préempter si besoin, celui-ci peut revendre à un bailleur pour un coût moindre. Le Conseil Général 76 a récemment adopté également une politique de subventionnement des bailleurs sociaux lorsque le prix des terrains est trop élevé
Il existe donc des solutions, tout n’est qu’affaire de volonté politique !
8 février 2008 à 14:53
@olivier comment? toujours masqué !!!
Est-il permis de répondre au question de “bidouille”
Que sais-tu de ma participation à la préparation du programme et à la campagne de VF ???
Les résultats aux municipales sont un des éléments de l’avenir du PS et ça m’intéresse comme toi je pense.
8 février 2008 à 14:54
Inachis Io fait des efforts de syntaxe (moi aussi d’ailleurs), ça m’évitera de jouer aux auto-skooters
8 février 2008 à 15:18
Une liste marquée par un nombre invraisemblable d’improductifs
9 février 2008 à 13:19
des improductifs !!! vous pouvez développer ?
9 février 2008 à 13:45
“improductifs”
Lesquels ?
9 février 2008 à 13:49
“ce “type” est 1000 fois plus avide de pouvoir qu’un Sarko !!”
Oh la vache comment ça doit être. P’têt un clone pucé avec les jambes de robocoop, la barrette mémoire encyclopédique de terminator, et un super pif
9 février 2008 à 14:37
No comment !
9 février 2008 à 15:02
Petit message pour le Pitre et son compère: “papayou pas capable de recul”, à force de reculer vous allez droit dans le mur mon cher ami, c’est dommage pour vous, regardez vous n’êtes plus là depuis 3 jours et ça se passe déjà mieux, vous avez du mal à vous extraire du mur?
9 février 2008 à 15:44
Il y a un sportif sur la liste de fourneyron qui coure …après les mandats. Grace aux législatives il a un premier boulot “attaché parlementaire”, il vise un complément de salaire avec les municipales. En fait la politique a pour objectif de le faire vivre….c’est triste….et il n’est pas le seul sur cette liste. je trouve que sur la liste de fourneyron Il y a trop de personnes déconnectées du monde du travail…cela ne me plait guère….
11 février 2008 à 11:24
Papayou, il a pas pu s’empêcher d’être vilain ! T’inquiéte Papayou, en 85, personne vous a lu ! Vous vous embêtez tant que ça dans votre permanente, euh pardon, dans votre permanence! Faut sortir, faut profiter du superbe temps d’en ce moment. Ce que vous devez être triste…comme le maire de Rouen !
11 février 2008 à 11:31
@ n°86 : Et sur la liste d’Albertini, il y a trop de déconnectés tout court.
11 février 2008 à 11:32
C’est quoi des déconnectés du monde du travail ?
11 février 2008 à 11:53
C’est des gens qui sont encore étudiant à 34 ans comme celui qui est en train de nous expliquer que les gens sur la liste de fourneyron ne connaissant pasle monde du travail
11 février 2008 à 12:35
Quelle pauvreté dans l’attaque mon pauvre Olivier. Occupe toi plutôt des messages laissés par Michaël Buquet sur le net : là il y a beaucoup à dire !!!
11 février 2008 à 13:20
Olivier, tu ne peux reprocher à la Démocratie représentative de ne pas être assez efficace et dans le même temps de lui reprocher d’être un peu trop présente…
11 février 2008 à 14:50
“le débat Fourneyron/Albertini aura lieu sur France 3.”
Mais je veux un débat sur une télé et une radio encore libres moi
12 février 2008 à 15:37
ce que je trouve desolant c est que certaine personne parlent pour parler,sans aucune utilité.qu est ce qu il a mickael buquet?un homme; jeune;honnete;serieux;aimé;courageux…il merite bien sa plpace. je le prefere lui, que la premiere, le deuxieme, la troisieme;;;des autres listes….parlez pas pour dire n importe qoui
12 février 2008 à 15:52
vous verrez, a lissue du debat des choses vont changer j ai confiance en pierre, realiste,serein…alors que on va assister à un programme tres virtuel, incoherent…j avais peur qu il soit(le debat) refusé de la part de la gauche
12 février 2008 à 15:58
cet aprés midi j ai rencontré qlq un qui faisait du porte à porte; ja i fai l homme qui connait rien en politique, je lui ai demandé:pourquoi je dois voter gauche?sincerement j etais pas choqué car le monsieur me racontait des raisons =0.comme ils ont l habitude de faire.des liaisons fausses entre les axes, des incohences sur le plan economique;des confusions entre le national et le local…croyez moi bien a la fin je lui ai de partir; je suis plus que jamais bien avec un projet de albertini qui n est plus sans parti politique…
12 février 2008 à 16:06
cet aprés midi j ai rencontré qlq un qui faisait du porte à porte; ja fais l homme qui connait rien en politique, je lui ai demandé:pourquoi je dois voter gauche?sincerement j etais pas choqué car le monsieur me racontait des raisons =0.comme ils ont l habitude de faire.des liaisons fausses entre les axes, des incohences sur le plan economique;des confusions entre le national et le local…croyez moi bien a la fin je lui ai de partir; je suis plus que jamais bien avec un projet de albertini; qui n est plus sans parti politique…
12 février 2008 à 16:08
A mon avis, monsieur ou madame chasse, il a dû deviner que vous vous y connaissiez en politique et ça l’a fait se perdre en conjectures.
12 février 2008 à 16:15
OUAIS et de 100
Valérie c’est la meilleure. Elle au moins elle parle aux gens.
12 février 2008 à 16:44
Pour les couches confiance… les bio font un malheur
13 février 2008 à 18:11
J’m suis trompée d’article
13 février 2008 à 18:18
> y a longtemps que j’étais passé… malpaso pas changé.
13 février 2008 à 19:23
à 87.
On ne peut pas tenir VF responsable d’être entourée de quelques profiteurs qui s’engagent pour la gloire ou pour cachetonner, il y en a dans tous les partis, c’est la nature humaine qui veut ça. Il n’empêche qu’un peu de changement ferait le plus grand bien à Rouen après plusieurs années d’immobilisme.
Une majorité municipale main dans la main avec l’agglo, le département, la région, c’est l’espoir que Rouen rayonne un peu plus.
Même si certains membres de son équipe ne sont pas réjouissants (copinage et compagnie), à la différence de PA, on sent chez VF son envie de faire bouger les choses. N’est-ce pas le plus important ?
17 février 2008 à 0:44