Blog en grève
Par solidarité avec le mouvement national contre le CPE, ce blog est en grève aujourd’hui, mardi 28 mars 2006.
Les casseurs sont invités à passer leur chemin sans s’énerver.
Par solidarité avec le mouvement national contre le CPE, ce blog est en grève aujourd’hui, mardi 28 mars 2006.
Les casseurs sont invités à passer leur chemin sans s’énerver.
L'article a été écrit le Mardi 28 mars 2006 à 9:12 dans la catégorie Message de service par Sébastien Bailly. Il a bénéficié de 721 lectures. Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés pour cet article.
bouhhhh
me voila privé de rouennais pendant 1 journée … bon ben en esperant que ces greves s’arretent, car s’il commence a y en avoir une par semaine, tu vas pas arreter de remettre ce message 
28 mars 2006 à 14:20
Moi aussi, je fait grève de commentaires…
28 mars 2006 à 14:54
Sympa comme initiative ! Encore une fois, Rod a rien compris !!! Prends exemple sur Boris !!!
28 mars 2006 à 16:37
Ah! le premier blog en grève du monde! Quel Buzz!! Il aurait fallu enlever les commentaires itoo..
28 mars 2006 à 16:52
Bien vu SEB… les premiers chiffres de la Manif rouennaise sont réellement impressionnant… entre 30 000 et 50 000 manifestants à Rouen, c’est quasiment historique.
28 mars 2006 à 17:20
KaribOO, je sais pas qui tu es, mais bon comme tout bon anonyme que tu es, tu evites de jouer les gueguerres ici
enfin ca depend de ton age mental, bien sur … pour les manifs oui soyez fiers … les milliers d’euros de reparation des commercants qui n’ont rien demandé et qui ont vu leurs vitrines se faire exploser, y a de koi etre fier, c’est vrai.
28 mars 2006 à 17:34
Un blog en grève
Le Rouennais: Blog en grève: Par solidarité avec le mouvement national contre le CPE, ce blog est en grève aujourd’hui, mardi 28 mars 2006. Les casseurs sont invités à passer leur chemin sans s’énerver. Tags: blog, grève
28 mars 2006 à 18:03
Trés fun comme idée sincère !
28 mars 2006 à 18:17
A quand une grève de la grève ?
28 mars 2006 à 18:19
Jéjé le but de la manif c’était de rentrer dans le livre des records ? C’est bien de faire la grève mais va quand même falloir négocier un jour,tous les autres pays nous regardent,au mieux on les fait rigoler au pire ils nous trouvent pitoyables et ridicules!!!
La france n’est plus un modèle,à force de vivre sur des acquis il n’y aura bientôt plus rien à sauver!
28 mars 2006 à 18:59
j’adore cette initiative.merci!
rod : ça m’a toujours amusé ceux qui commence par donner des leçons et qui enchaine sur le même ton après..merci de me donner lieu de sourire aussi. quant aux vitrines des commerçants, c’est clair que c’est lamentable, mais on ne peut pas pas en toute bonne foi dire que les manifestants qui luttent contre un texte amenant plus de précarité en soient responsables.
pour finir, nicolas, si tu as suivi un peu, TOUT été fait SANS négociations aucune. c’est comme si quelqu’un qui vient de te frapper te dit: bon si tu veux maintenant on discute, je vois bien que finalement ça te plait pas de te prendre des claques….un peu tard non?
28 mars 2006 à 21:13
Mais ya que le boulot rémunéré qui compte dans vos existences ? Non parce qu’il y a pire à se préoccuper sur cette planete et dont les manifestations sont inversement plus rares … mais bon tout comme la naissance de l’enfant Roi en occident, now l’homo individualis, qui considere que sa précarité (fictive dans beaucoup de cas) est bien plus importante que la survie de l’espece (Accords de Kyoto à la ramasse). Quand la planete sera qu’un tas de bouse ou plus rien ne pourra vivre à cause de la derofestation de l’amazonie, du dechet nucleaire qui a une petite duree de vie de 10 000 ans, ou la fonte des poles glaciers qui va changer la face du monde … ca m’interpelle plus qu’un CPE destiné EN PRIORITE AUX SANS DIPLOMES (donc je vois vraiment pas en quoi un étudiant, pire un lycéen et ENCORE PIRE un collégien se sent concerné …), car sans planete “viable”, pas d’humains hein. J’evite de parler de la proliferation du SIDA mais surtout de l’EBOLA, qui sont à mon sens bcp moins grave qu’un pays ultra conservateur qui croit qu’on peut encore vivre dans les acquis sociaux crées pour la plupart pendant les 30 glorieuses … qui n’ont donc duré que 30 ans. Bref … faut savoir relativiser un peu dans sa miserable existence sans reel interet …
29 mars 2006 à 1:20
nicolas: négocier avec qui, sur quoi? Villepin pense que la négo se passe après le vote de la loi… c’est pas un peu autoritaire comme méthode. Villepin est de toute façon complètement Schizo, déconnecté des réalités de la société… on ne peut discuter avec lui… lui même ne discute avec personne.
Pour revenir sur les manifs (vous y trouverz quelques photos sur mon BLOG), oui ce fût un réel succès et il faut s’en réjouir. Par contre, les casseurs qui ont déboulé bien après la fin de la manif, n’ont rien à voir avec le mouvement ANTI-CPE. Leur attitude est condamnable… mais elle est l’expression d’un malaise. Le même malaise qui a conduit nos banlieues à s’embraser en Novembre dernier…
29 mars 2006 à 9:45
Rod, je comprend pas bien le rapport entre lutte sociale et écologie ??
Tes commentaires sentent un peu la “jeunesse albertiniste” ;-p
Evidemment que la préservation de l’environnement est primordiale ! Evidemment que notre condition de vie est bien meilleur en France que dans n’importe quel autre pays du globe !
Mais est-ce pour cela que l’on doit se laisser en***** par des dirigeants autoritaires ne respectant pas les principes élémentaires de notre démocratie sous prétexte qu’il faut absolument réformer notre pays ? Oui, il faut réformer le pays mais en concertation avec l’ensemble des citoyens. Il est évident que c’est toujours aux mêmes que l’on de mande de se sacrifier, et là c’est même pire, c’est à la jeunesse qui devra déjà supporter le poids de la dette contractée par ces aînés tout en assurant les retraites de ceux-ci.
Par ailleurs, je pense que nos dirigeants se foutent pas mal de l’écologie, on peut pas dire que c’est un sujet qui les motive et qu’ils nous montrent l’exemple…
29 mars 2006 à 11:21
Je viens de rentrer en Normandie après deux mois d’escapades autour du monde, et je ne comprend rien à votre charabia!
Il se passe quoi en France, j’ai raté quelquechose?
29 mars 2006 à 12:21
Coluche “Attention je suis pas de droite hein, je suis pas de droite … mais chuis encore moins de gauche”. Je suis apolitique. A l’époque de Martine Aubry, les 35h ont été imposées de force, sans concertation. Donc je reitere : quand la droite impose, elle est synonyme de dictature, quand la gauche impose, elle est signe de progres social ??? La gauche et la droite ne sont plus que des vestiges d’une grandeur qui n’existent plus. Aujourd’hui c’est le meme combat : celui qui inventera la reforme miracle pour l’emploi. Une sorte de St Graal similaire a celui qui trouvera le moyen d’eradiquer le Sida … quant à l’écologie, elle concerne seulement 5 milliards de congénères, mais les gens faut que ca les touche directement, sinon ca n’existe pas.
29 mars 2006 à 12:40
D’accord avec toi sur les politiques… mais qu’ils pondent des réformes c’est normal vu que c’est aussi leur job.
Oui il faut des réformes pour favoriser l’emploi, oui il faut éradiquer le SIDA, tout comme il faut préserver notre planète, j’te suis pas là !? Ce ne sont pas pour toi des priorités ?
Je vois pas comment tu peux comparer tout ça…
29 mars 2006 à 13:03
Justement : à mon sens, y a bien + grave sur Terre actuellement qui menace toute une espece entiere (la notre), qu’un pauvre CPE qui de toute facon … ne sera pas retiré (la aussi, c’est un fait). Je rappelle que le pouvoir du peuple ne se passe plus dans la rue, mais aux urnes … que continuer à amalgamer manifestations et casses vont favoriser au moins 2 mecs : Lepen, et Sarko … mais libre à vous de soutenir ce qui se passe. Qu’on soit pour ou contre le CPE, je doute qu’ici beaucoup soient favorables qu’un mec extreme soit au pouvoir a cause des degats causés par la connerie humaine.
29 mars 2006 à 13:24
Qui fait ici l’amalgame entre manifestants et casseurs ? Toi visiblement…
Le pouvoir du peuple s’exprime dans les urnes, mais aussi dans la rue, surtout quand les dirigeants ne tiennent pas compte des résultats des votes (je pense notamment au référundum sur la constitution européenne). Il est évident que le peuple français est très mal représenté aussi bien au niveau du Parlement que du Gouvernement ! Je sais déjà que tu vas me dire qu’il fallait être plus nombreux à voter en 2002, oui c’est vrai mais depuis le temps à passer les gens ont pris conscience de l’importance du vote (cf constitution européenne) et on ne peut pas dire que le bilan de Chirac&co soit positif, il est temps de passer la main.
Libre à toi de sensibiliser les gens (et surtout les politiques) sur les problèmes environementaux, d’adhérer à un parti ou une association écologique et pourquoi pas d’organiser des manifestations (je veux bien en être) mais cesses donc de nous faire un procés d’intention ! L’écologie est primordiale, mais la lutte sociale aussi.
Les gens sont libres de revendiquer lorsque l’on veut leur imposer une loi.
29 mars 2006 à 14:15
Lutte sociale ,Grozours arrète de me faire rigoler,je ne vois pas du tout en quoi le CPE est une régression, comme ci la situation actuelle était satisfaisante ?Puisque la gauche dit avoir tout tenté (dixit François Mitterrand)le moment est peut-être venu d’expérimenter les solutions des autres,si le CPE ne marche pas on le suprimera c’est tout,mais comment savoir si on n’essaie pas ?
Soit dit en passant ça me fait pouffer de rire les syndicalistes qui défilent à côté des jeunes alors que c’est leur archaïsme qui bloque l’insertion des jeunes sur le marché du travail,les actifs d’aujourd’hui (surtout dans la fonction publique d’ailleurs)qui sont surprotégés et qui partent à la retraite vers 57 ans…alors que les jeunes eux n’auront peut-être plus rien,ni boulot,ni retraite sur une planête foutue!!!Qui est égoïste ?
29 mars 2006 à 15:44
C’est chaud par ici ! Je reviens de Genève, qui connaît un taux de chômage important. Là-bas, le code du travail est très (très) libéral, tu embauches-débauche comme tu veux du jour au lendemain.
Leur problème, en fait, c’est la formation des jeunes qui n’est pas adaptée au marché. Et je pense que notre problème à nous est similaire : il faut professionnaliser les fins d’études à l’université, améliorer les formations. Encore faut-il que l’état arrête de se désengager financièrement des universités (former un jeune ça coute de l’argent, certes, mais c’est un investissement pour le futur de la société).
Pour moi, le CPE n’amènera rien (voir Genève) sinon une plus grande précarisation (paupérisation) du monde du travail.
A Nicolas : heureusement qu’il y a une fonction publique, des enseignants, des policiers, des inspecteurs du travail, des ingénieurs de la DRIRE pour vérifier les normes des usines, etc.
Quant à dire que ce sont les syndicats qui empêchent les entreprises d’embaucher, alors là je tombe de ma chaise. Ton discours est caricatural. Jusqu’à preuve du contraire ce sont les patrons qui embauchent, et ils le font lorsqu’ils décrochent des contrats (CPE ou pas). Ils ont aussi la possibilité de licencier et ils le font aussi.
Arrêtons un peu ce délire gé&néralisé autour du CPE : C’est la croissance qui génère les emplois. Pas le CPE.
29 mars 2006 à 16:13
Excellente l’idée du blog en grève… j’en parle sur mon blog.
A+
29 mars 2006 à 16:15
Je crois que Phil a tout dit, merci !
Je tiens juste à préciser qu’à aucun moment je n’ai pris partie pour ou contre CPE, bien que je sois contre, je voulais juste exprimer mon soutien pour celles et ceux qui luttent pour leurs opinions et leur liberté.
Je ne peux m’empêcher de réagir face aux idées courtes ;-p
29 mars 2006 à 16:31
Ou ca des idées courtes ?
29 mars 2006 à 16:52
bah de villepin il lutte aussi lui
alors faut le soutenir itou Grozours ,non ?
29 mars 2006 à 19:54
Un licenciement sans justification comme épée de Damocles pendant deux ans : inacceptable. Comment savoir si ça marche sans essayer ? Et bien alors essayons aussi de supprimer définitivement toute justification au licenciement. Pour voir si ça marche. Et mettre en avant les problèmes de l’environnement pour condamner les manifs anti-CPE, c’est n’importe quoi. Comme de parler des casseurs, qui n’ont rien à voir avec les manifestants. Bref, vous m’agacez sérieusement, Rod.
Bien à vous.
29 mars 2006 à 23:15
Moi ce qui m’agace en fait, c’est de croire que le patronat est le mal absolu … or qu’on m’ote un doute la … ceux qui font greve … sont employés par qui ? (non je pose la question car en gros la France se resumerait soit qu’à des etudiants, ou alors à de mechants patrons … mais le “privé” c’est bien des vilains patrons qui ont l’ame genereuse d’embaucher des gens ? Oui ? Non … si c’est non, merci de me dire qui)
30 mars 2006 à 1:54
Je ris deja de demain … quand le pauvre gouvernement va devoir annoncer la fin du systeme par repartition des retraites (enfin j’espere tous grands journalistes que vous etes que le Papy Boom va poser un probleme sur le plan economique …). La France si elle veut rester un pays compétitif (vous etes les memes personnes qui ont l’esprit assez démago pour avoir accueilli sur le plan ideologique des pays pauvres d’Europe qui tirent celles ci vers le bas) va devoir cesser un bon nombre d’acquis sociaux … allez, juste pour le fun : lequel vous vous voyez vivre sans ? A moins que la aussi, vous descendrez dans les rues ? Ne pas accepter un monde qui change, c’est signer sa perte. C’est le principe meme de l’evolution, et ca c’est valable aussi bien en biologie qu’en économie (imaginez la révolution quand Ford et Taylor ont provoqué dans le monde du travail)
30 mars 2006 à 2:07
Votre monde qui change, il change dans le sens de l’accroissement des inégalités. C’est statistique : les riches sont toujours plus riches et les pauvres plus pauvres. Alors ne m’accusez pas de refuser le changement. Je refuse la façon dont les classes dominantes imposent le changement à leur bénéfice. Le CAC 40 se porte bien, les actionnaires engrangent les dividendes, et on vient faire la morale aux contestataires feignants et arc-boutés sur leurs avantages acquis : c’est comme ça, les gars, résignez-vous, serrez-vous la ceinture. En 2005, 4,7 % de Rmistes supplémentaires, pendant que les actionnaires des entreprises du CAC 40 se verront distribuer plus de 30 milliards d’euros de dividendes, contre 24 milliards pour 2204 (source : Reuters). Résultat ? Tout pète. Je ne résiste pas, enfin à relever votre formule - certes volontairement caricaturale, je suppose : “des vilains patrons qui ont l’ame genereuse d’embaucher des gens”. Prenez le problème à l’envers, en songeant que si les chômeurs ont besoin d’un emploi pour vivre, le patronat a besoin d’employés. Le propriétaire d’une belle usine a l’air malin sans ouvrier ! Ce sont ces gens qui, en donnant leur force de travail, lui permettent de vivre à lui aussi. Bien sûr que le patronat n’est pa sle mal absolu. Simplement, il s’inscrit dans la logique du système. Les entreprises ne sont pas philanthropes ! Le but d’une entreprise est de dégager de la marge bénéficiaire. Sans contre-pouvoir, l’intérêt des salariés ne saurait être pris en compte. Le boulot d’un patron est de gagner de l’argent. Par exemple en économisant sur la masse salariale. Par exemple en délocalisant. Pas parce que c’est un monstre, parce que c’est la logique du système.
30 mars 2006 à 2:59
Les grandes entreprises du cac40 qui font tant de bénéfices les font en grande partie hors de france,d’ailleurs ces mêmes patrons du cac40 qui n’ont plus de patrie (au sens économique bien sur) ne vont pas se poser longtemps la question de savoir ou implanter (ou délocaliser) leurs usines vu la situation et la mentalité française.Savez vous ou se trouve l’usine Renault la plus performante y compris au niveau qualité ? En Turquie !
Avec la pub que les médias étrangers font en ce moment les Français se préparent un bel avenir !!!
30 mars 2006 à 8:38
Devillepin lutte en baffouant les principes démocratiques !!! Il veut faire passer en force son projet de loi. CE GOUVERNEMENT N’EST PAS REPRESENTATIF DU PEUPLE FRANCAIS, C’EST UN FAIT.
Ici on parle bien du CPE ? Pourquoi vous éguarrez-vous sur des sujets comme l’écologie, les patrons, le cac40…
Franchement vos commentaires ont une forte odeur d’individualisme.
30 mars 2006 à 12:56
Euh perso je trouve que les manifs du CPE sont l’allegorie de l’invidualisme. Les arguments principaux etant la précarité qui empechent le logement / achat de voiture, ca me semble un peu + egoiste que les problemes d’environnement
mais chacun voit midi à sa porte. Pour Olivier > Je suis 100% OK, mais voila si la France (vous) ne voulez pas changer, vous n’empecherez pas la planete entiere de se tourner vers des solutions economiques de plus en plus discutables. Et l’exception francaise pourrait mener à la perte du pays. C’est tres darwinien, mais il avait pas si tort que ca, le mec … sur le fond.
30 mars 2006 à 14:23
Ce gouvernement n’est pas représentatif Grozours ? Peut-être, mais il a quand même été élu démocratiquement que je sache .Je vous entends déjà dire que Chirac a été élu par des voies de gauche, je vous rassure vu de l’étranger, Chirac est plus à gauche que Tony Blair, et la gauche Française elle ,passe pour être limite communiste révolotionnaire (seulement avant les élections parce qu’après c’est grosso-modo la même chose que la droite).
Va quand même falloir que les français redescendent un jour sur terre!!!
Grozours tu vois une France solidaire, qui lutte pour ses acquis sociaux, moi je vois une France recroquevilllée sur elle même ,incapable d’évoluer dans un monde ou l’immobilité c’est la mort.
30 mars 2006 à 15:00
Merci Nicolas
30 mars 2006 à 15:37
Consternant !
30 mars 2006 à 15:58
A qui le dis tu !
30 mars 2006 à 16:05
entre autres, mais qui dit que les 35 heyres ont été imposées sans concertation: comment peut-on ignorer les générations de syndicalistes, de travailleurs qui se sont battus pour qu’on puisse tous gagner notre vie sans y laisser notre peau…., et ce n’est pas pour défendre Aubry qui a effectivement fait partie d’un gouvernement qui nouis a bien mis dans la m…..
quant aux “casseurs”, on peut parler d’eux ils n’ont pas les moyens d’accéder à internet, c’est bien pratique: oui, c’est triste pour les commerçants (enfin c’est bien fait pour la gueule de ceux qui font partie de la bonne vieille droite franchouillarde), moi, je les trouve bien sages, avec le mépris, la haine qu’ils subissent tous les jours, ils pourraient êttre encore plus violents, il y a quelques siècles, ils auraient déjà trucidé sarko à coups de fourches!
30 mars 2006 à 16:19
On peut reinstaurer la guillotine aussi non ? C’est ca le progres social hein, ne pas céder à la barbarie …
30 mars 2006 à 17:39
Moi je suis pour les 25 heures payées 39 !!! En fait pourquoi n’obligerait-on pas les patrons (ces salops)à nous payer sans rien faire!
Je trouve moi aussi désolant que les casseurs ne puissent accéder à internet, heureusement que l’autre jour ils ont pu faire leur courses gratos sur le dos des commerçants Rouennais (cochons de bourgeois n’est ce pas)!
30 mars 2006 à 18:36
je trouve que ça commence à partir dans tout les sens cette discussion…rod tu as parlé plusieurs fois des problèmes environnementaux, en soutenant que c’est plus important de se battre pour ça que pour des acquis sociaux.par ailleurs tu soutiens que ces combats sont faits en dépit du bon sens, puisqu’il vont créer l’exception française sur le plan économique, ce qui conduira le pays à sa perte car tout va à la course au profit et on a pas le choix( si j’ai bien compris)… et là, franchement je rigole : tu crois qu’il viennent d’ou les problèmes écologiques? des méchants citoyens qui vont pas trier leur verre? ne serait pas plutot par hasard une logique de croissance économique exponentielle que pratiquent tous les pays appuyés ou contraints par des lobbies industriels puissants ( parce qu’ils ont beaucoup d’argent héhé!!) qui n’ont qu’un seul but : faire du fric. c’est que ,la protection de l’environnement, ça coute cher.. pis ça obligerait même des fois à changer d’activité alors… c’est pour ça que je pense que ce sont des luttes tout à fait semblables, dans le sens ou elles visent à replacer l’humain ( et donc un environnement dans lequel il puisse propérer) au centre de la reflexion, et même son point départ. que ce ne soit plus la logique économique qui l’emporte, mais celle du respect de nos congénères. et quand tu trouve que lutter contre le cpe est individualiste parce que contre une précarité annoncée de ses titulaires, tu te trompes complètement. une véritable société qui se veut humaniste (et donc respectueuse de son environnement) se doit de protéger les plus faibles de ses membres. c’est donc une logique collective qui veut empecher dans une société ou l’économique l’emporte (ben oui je fais le même constat, la différence étant que je ne suis pas résignée) que certains en soient plus victimes que d’autres. enfin, tu te sers de l’argument économique pour appuyer le cpe mais pour ses victimes il ne compte pas ? les difficultés économiques ne sont valables que pour les entreprises alors?
30 mars 2006 à 19:34
Chouffe
non faut pas tout melanger. Meme si j’aime ton argumentaire … mais la France a quand meme signé les accords de Kyoto, contrairement aux States, premier destructeur mondial de la nature … mais bon on s’en fout : dans 40 à 50 ans, le climat va tellement changer la donne que ca va changer forcement le point de vue des gens, la y a pas encore de trucs assez “percutants” pour que les gens en prennent conscience. Pour revenir au “debat” (qui se caracterise par une sorte de guerre Nicolas + Rod vs tout le reste du Rouennais :)) le Conseil Constitutionnel vient d’adopter le CPE …
30 mars 2006 à 20:30
Rod je suis désolé que tu le prenne comme ça, mon but n’est pas de te faire la guerre. Simplement discuter pour se comprendre. Je n’ai rien contre toi ou Nicolas, tout va bien.
Et longue vie au HibOO
30 mars 2006 à 21:01
parce que je suis une sale petite peste qui aime la justesse des mots employés, je préciserais que le conseil constitutionnel n’a pas pour fonction “d’adopter” une loi, juste de la valider comme non contraire à la constitution.ils ne sont pas des représentants du peuple, tout juste de vieux juristes pistonnés… et pour finir sur le HS, les accords de kyoto c bien, mais au niveau de la politique écologique mise en place c’est risible. ils n’ yconnaissent rien, ou nous prennent pour des cons, au choix, notamment en osant parler des biocarburants comme un carburant écolo d’avenir… enfin!! suite au prochain épisode pour le cpe mais ça risque d’être chaud chaud chaud!!!
30 mars 2006 à 22:11
Je n’ai rien contre personne non plus, tout comme Rod je suis effaré par les proportions prise par la mobilisation anti CPE, et comme lui j’aimerais voir cette mobilisation sur des sujets plus préoccupants. Qui manifeste contre les lobbies pétroliers qui bloquent l’émergence d’énergies nouvelles et plus propres pour pouvoir vendre jusqu’à la dernière goutte de pétrole ?
La logique des manifestants contre le CPE et une logique à courte vue de personnes hermétiques à tous changements, comment voulez vous changer la société avec des gens qui ont pour principale ambition de continuer à vivre comme leur parents ? C’est l’inadaptation des Français au monde moderne qui fera que les futurs générations vivrons moins bien que leurs ainés, si vous refusez le progret(au sens large)le reste du monde avance sans vous et donc vous vous appauvrisez .
Le CPE n’est qu’une mesurette,qui ne s’appliquera qu’à un petit nombre. Ce n’est pas une solution contre le chômage de masse, mais une aide pour les jeunes les moins formés, ceux qui ne disposant ni d’expériences ni de qualifications sont excus de facto du marché du travail.
En n’adaptant pas le marché du travail pour ces jeunes sous prétexte de droits sociaux vous favorisez un système ou ils seront toujours perdants et jamais intégrés .En d’autres termes vous sacrifiez les jeunes les plus fragiles au nom de principes généreux en niant la réalité !!!
31 mars 2006 à 8:38
Nicolas est mon ami
Ben voila, je pense pareil, comme ca on evite la paraphrase 
31 mars 2006 à 14:21
ouais j’ai un copain de blog! Merci Rod
31 mars 2006 à 15:32