MACADAM AND CO, les 23 et 24 novembre, festival pour et par les gens de la rue

Cette année encore, l’Autobus, samu social de Rouen, se met en scène pour lutter contre les discriminations et rassembler les gens autour des valeurs de solidarité.

Unique festival en France qui met à l’honneur les gens qui vivent dans et avec la rue, « Macadam and co » est l’occasion de discuter ensemble des problématiques des personnes qui vivent dans la rue, de rencontrer toutes les associations qui oeuvrent à leurs côtés, mais également de passer une après midi festive et engagée.

Le festival se déroulera cette année sur deux jours :
- le 23 novembre, dans l’après midi, se dérouleront succèssivement au cinéma « l’Omnia », une projection de film « Home squat.Le wagon des punks », et un débat sur l’accès aux droits des jeunes en errance.
- le 24 novembre à partir de 14 heures à la halles aux toile de Rouen, la journée festive débutera.
Ainsi tout au long de cette après midi, se succéderont associations, théâtre, concerts, exposition photo, débats, tombola, animations pour enfants…
Les gens de la rue seront présents, exposants leurs travaux dans leurs « villages d’artistes », jouant de la musique sur scène, participants aux animations…
Chaque année, le festival s’étoffe, propose de plus en plus de stands et reste fidèle à une programmation musicale de qualité !

Seront présents cette année :
Nouvelle nocturne, The bad balls, Presteej, Agogo Percussion, l’association Just Kiff Dancing, et bien d’autre, associant ainsi une grande diversité de styles musicaux (soul, chanson française, rock, musique tzigane, hip hop), mais se regroupant tous et toutes autour des mêmes valeurs de solidarité et d’entre aide.

Cette année,et pour sa cinquième édition, Macadam and Co portera un regard tout particulier sur la problématique de la jeunesse en errance.
Le festival accueillera pour cette occasion, le congrès national des CEMEA (Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active) les 22 et 23 novembre à la halle aux toiles.
Une projection de film, des débats, des témoignages et une pièce de théâtre seront également au rendez vous de cet évènement au cinéma l’Omnia dans l’après midi du 23 novembre.

en espérant vous y voir,

Chaleureusement

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire