Luciline ouvre ses portes avec Docks en Seine

L’emplacement est encore désert et pourtant en coulisse se prépare la mise en place du premier bâtiment du futur éco-quartier Luciline, boulevard Ferdinand de Lesseps, à côté des Docks. Le vendredi 6 avril marque le lancement en commercialisation de la résidence Docks en Seine, composée de 64 logements du T2 au T5, répartis en 3 halls. Ce projet est le fruit d’un travail collaboratif entre SERI-OUEST, CIRMAD Prospectives et la Ville de Rouen.

Pour Valérie Fourneyron, Députée Maire de Rouen ce projet est « le symbole de la ville que nous voulons. Un symbole qui est inscrit d’abord sur l’histoire. On parle souvent de l’histoire patrimoniale, monumentale mais on oublie une histoire environnementale, géographique qui ici, est très importante. Il y a des années, c’était un lieu avant tout industriel très lié à l’activité portuaire. Nous sommes aujourd’hui en train de construire l’avenir autour de cet environnement qui fait partie de cette histoire collective ». L’architecture fluide et contemporaine de cette résidence a été pensée en lien avec l’écologie urbaine : label BBC (Bâtiment Basse Consommation), géothermie, proximité des transports collectifs… Située à 1 kilomètre du centre historique et face à la Seine, la résidence a de quoi faire des émules. Pour les entrepreneurs intéressés, SERI-OUEST a annoncé officiellement l’ouverture de son espace de vente.

Pour rappel, le projet Luciline est né de la volonté de reconquérir les quartiers Ouest de Rouen et s’inscrit dans une logique de développement durable.  A la fin de sa construction, cet éco-quartier sera composé de 1000 logements dont 25 % seront sociaux, 40 000 m² de bureaux et de 20 000 m² d’activités tertiaires.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Une réflexion au sujet de « Luciline ouvre ses portes avec Docks en Seine »

Laisser un commentaire