Les 12 travaux de 2012

Petits, moyens ou grands, en tout cas emblématiques, ils vont rythmer une année 2012 qui va voir les chantiers et les inaugurations se succéder. 12 travaux dont vous allez entendre parler au fil des mois. Certains juste lancés, d’autres à peine commencés, et un ou deux quasiment terminés.

La Cour d’Albane

Les jardins de la cour d’Albane ouvriront leurs allées au public au printemps prochain. Lancé à l’automne 2010, ce chantier de 1,7 M€ crée un lieu de promenade attenant à la Cathédrale, en huit jardins thématiques sur 2000 mètres carrés. En savoir plus.

La Place du Boulingrin

Une nouvelle rue, une nouvelle station, de nouveaux quais pour le TEOR… 14 mois de travaux, déjà bien avancés, et 5,8 M€ pour améliorer l’espace et le transfert du T1 au métro. En savoir plus.

La Place des Chartreux

Un projet à 35 millions d’euros, dans lequel deux promoteurs immobiliers, Eiffage et Investir Immobilier, sont partenaires pour construire 265 logements et commerces et 2700 mètres carrés de bureaux. Les deux communes, de leur côté, devraient réinvestir les 5,4 millions d’euros que leur rapportera la vente des terrains, la Crea apportant 1,15 millions. En savoir plus.

La Place des Emmurées

La démolition du parking actuel de la Place des Emmurées est prévue pour l’été 2012. Les travaux sont programmés pour finir en octobre 2013 et offrir une place agréable à vivre. En savoir plus.

Le quartier des Lods

La Grand’Mare va radicalement changer de visage après que la décision a été prise de détruire la plupart des immeubles « verre et acier » pour les remplacer par une zone pavillonnaire. En savoir plus.

Le hangar 10

D’ici février 2013, le Café de Seine et le Café des Sports, une agence de voyages, une cave à vins, un restaurant à poissons et un bar à huîtres devraient prendre place en face du centre commercial des Docks 76, à l’emplacement du hangar 10. Au total, plus de 4 millions d’euros seront investis pour donner vie à ce nouveau lieu.

Le Palais des sports

La Kindarena ouvrira normalement ses portes début septembre 2012. Rouen aura alors son Palais des sports. En savoir plus.

La Ligne 7

La ligne 7 est l’une des principales lignes de bus de l’agglomération. Elle relie directement le plateau nord, le centre-ville de Rouen et le parc des expositions de La CREA. Sa modernisation, déclarée d’utilité publique en octobre, va rendre cette ligne de bus plus rapide, plus régulière et plus fréquente. En savoir plus.

L’espace Monet-Cathédrale

La destruction de l’actuel Palais des Congrès a débuté en février 2010, pour un livraison du nouvel Espace Monet-Cathédrale en 2012. Les premiers occupants pourraient s’installer avant l’été. Le bâtiment de 6 675 m² comprendra à terme 49 logements et 2 340 m2 de commerces. En savoir plus.

La place du Châtelet

Les travaux d’aménagement de la place du Chätelet débuteront dans le courant du mois de janvier pour s’achever en juin.Ce chantier doit préparer le lieu à accueillir la future halle destinée aux commerçants. En savoir plus.

Les rames de métro

Les nouvelles rames devraient circuler sur le territoire de la Crea avant l’été, pour une mise en service complète fin 2012. En savoir plus.

Le Pôle régional des Savoirs

L’inauguration du Pôle, situé rive gauche dans les locaux de l’ancienne école normale devrait avoir lieu à la mi janvier 2012. De nombreuses structures y ont trouvé un toit. En savoir plus.

 

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire