L’éco-quartier de Mont-Saint-Aignan pour 2015

crédit photo "Atelier Info Graphique"

crédit photo « Atelier Info Graphique »

Le nouvel éco-quartier de Mont-Saint-Aignan devrait se situer entre la rue Verrier, l’avenue du Mont-aux-Malades et la rue des Mouettes sur deux hectares. Le 15 février 2013, le conseil municipal de la ville a voté l’autorisation de dépôt de permis de construire. Le groupement retenu associe le promoteur Icade aux bailleurs Logiseine et Logéal.

Le projet :  Près de 180 logements, répartis au sein de dix bâtiments de formes et hauteurs variées. Les bâtiments R+1 et R+2 seront situés à proximité de la rue Le Verrier et les ensembles de trois étages en fond de parcelle. Les logements seront individuels, collectifs et intermédiaires, avec 50% de types 4 et 5. Des logements orientés au sud, des modes de circulation doux, des ambiances diversifiées et apaisées, des noues paysagères de gestion des eaux pluviales des promenades plantées longeant les différentes résidences, et un recalibrage de la rue Le Verrier.

«Pour favoriser la mixité sociale, 45% des logements seront en accession libre, 20% en accession sociale et 35% loués auprès d’un bailleur social», précise Patrice Colasse, maire de Mont-Saint-Aignan. La commercialisation devrait débuter fin 2013 pour de premiers emménagements en 2015.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire