Le spectacle son et lumière de la Cathédrale dévoilé

cathedrale1A partir du 1er juin, la cathédrale de Rouen sera à nouveau animée tous les soirs par des projections vidéos qui donneront vie à sa façade. Deux créations sont prévues.

Ce nouveau spectacle est composé de deux créations inédites réalisées par la société COSMO AV, pour une durée de diffusion d’1 heure et 15 min environ par soir.

La première, intitulée « Première impression », a pour thème l’Impressionnisme. La seconde, intitulée « Jeanne(s) », met en avant le personnage de Jeanne d’Arc, son histoire, son épopée et son mythe. Les élus promettent que le final proposera une lecture universelle du message de Jeanne D’Arc, incarnée par des visages de femmes contemporaines, filmés dans l’agglomération. Ces deux créations inédites associent la musique aux réalisation graphiques. La première s’intègre pleinement dans le programme de Normandie Impressionniste 2013, tandis que l’autre préfigure l’ouverture du Historial Jeanne D’Arc.

Le premier spectacle porté par la Ville de Rouen en 2004 et  intitulé « Monet aux pixels » avait remporté un grand succès auprès des habitants et des touristes, en rassemblant plus de 440 000 spectateurs en 2 ans. Le nouveau spectacle est porté par la Crea,  Cette manifestation grand public est amenée à être renouvelée chaque année pendant un maximum de 4 ans.

La Cathédrale de lumière, une oeuvre participative

cathedrale2L’originalité du projet tient en son caractère participatif. Les enfants sont en effet invités à créer la scène finale en coloriant, avec le matériel qu’ils voudront, l’une des quatre matrices de la cathédrale. Une sélection de ces dessins sera rassemblée et projetée sur la cathédrale en fin de spectacle.

Les femmes qui souhaitent être filmées pour incarner les versions contemporaines de Jeanne D’Arc et participer au final de « Jeanne(s) », peuvent se présenter les samedis 6 et 13 avril à l’Office de tourisme et des congrès Rouen Vallée de Seine, place de la Cathédrale à Rouen, entre 11h et 18h.
Pour les enfants qui souhaitent colorier un dessin de la cathédrale : téléchargez sur le site internet de la CREA ou récupérez auprès des équipements jeune public de la CREA (h2o, Fabrique des Savoirs et Maisons des forêts), dès le 1er avril. Les œuvres qui resteront anonymes seront à renvoyer à Christine Gaillard – La CREA, 14 bis, Avenue Pasteur, 76 000 Rouen – ou à déposer dans les équipements cités précédemment, avant fin avril.

Du 1er juin au 15 septembre, dès la tombée de la nuit, spectacle « Cathédrale de lumière ». Gratuit.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire