Le blinis à la normande

La recette du dimanche est une entrée, ou un plat, c’est selon. On l’appellera le blinis à la normande. Simple, rapide, efficace, originale : tout ce qu’on aime. On a réalisé ici trois blinis. Si l’on en sert un par personne, avec une salade verte, cela constitue un dîner tout à fait respectable. Un demi blinis peut constituer une entrée. Des mini-blinis feront amuse-bouche.

On achète les blinis déjà préparés. Dessus, on pose des lamelles de camembert au lait cru, et encore dessus des tranches de boudin blanc préalablement passé à la poêle. Pour trois blinis, on a utilisé un demi-camembert et un boudin.

Une fois les blinis dressés sur du papier sulférisé, on les a passé 5 minutes sous le gril du four, juste avant de servir. Rien de plus. Evidemment, on peut varier les plaisirs, avec, par exemple, un boudin blanc forestier, ou en remplaçant le blinis par une tranche un peu épaisse d’un bon pain de campagne. Selon son goût, on peut, après cuisson, parsemer le blinis, ou la tartine, de persil plat haché, ou de ciboulette fraîche ciselée. Cela rajoute couleur et saveur.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire