Lasagnes pommes-poires-vanille

Des lasagnes sucrées ? Des lasagnes de saison ? Des lasagnes normandes ? Ce sont donc des lasagnes à la pomme. Pour agrémenter, on ajoute de la poire, et l’on fait confiance à la vanille pour apporter la touche d’exotisme nécessaire. Reprenons pas à pas.

Pour quatre personnes, on utilisera six feuilles de lasagne, deux pommes, deux poires, une gousse de vanille, un peu de sucre, 30 centilitres de lait. La préparation est simple. Dans un plat beurré, poser deux plaques de lasagne, superposer avec une pomme et une poire émincées, saupoudré de la pulpe grattée sur une demie gousse de vanille, puis d’un peu de sucre. Placer à nouveau deux plaques de lasagne, et, à nouveau pomme et poire et vanille et sucre. Une dernière fois deux plaques de lasagnes. Pour finir, on verse les 30 centilitres de lait et on saupoudre une dernière fois de sucre.

Ne reste alors qu’à enfourner 35 minutes à 180°C. Puis à déguster, chaud. Le résultat sera d’autant plus intéressant qu’on aura choisi une qualité de vanille optimale. Les lasagnes du dessus, caramélisées et craquantes s’opposent en finesse aux fruits fondants. N’hésitez pas à servir avec ces lasagnes une crème chantilly à la vanille, et ou une boule de glace au même parfum.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire