Gratuité des transports en commun : réunion publique

tract_transports_gratuits_reunion_du_7_fevrier_2013

Suite à la fermeture du Pont-Mathilde, Grand Rouen avait publié une pétition pour la gratuité des transports en commun. L’idée circule et une réunion publique aura lieu le jeudi 7 février 2013, dès 20 h, à la Halle aux Toiles. Dans son tract, le collectif qui organise cette réunion débat revendique la préservation de la qualité de vie et des déplacements grâce à une diminution du trafic en centre-ville.

Sera présent l’un des représentants de la municipalité d’Aubagne, ville où les transports en commun sont gratuits depuis 2009. Cet appel à la gratuité des transports est soutenu par  Alternative libertaire, Attac, l’union locale rouennaise de la CGT, la Fédération pour une alternative sociale et écologique 76, la Gauche anticapitaliste, la Gauche unitaire, les Alternatifs, le Mouvement des jeunes communistes de France, le NPA, le PCF, le Parti de gauche, l’Union syndicale solidaire.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Une réflexion au sujet de « Gratuité des transports en commun : réunion publique »

  1. Je partage cette initiative mais avec une certaine réserve( non pas que j’ai payé ma carte annuelle Astuce-TCAR) mais que les véhicules autant, bus, TEOR et Métro sont bondés à certaines heures et que les parking-relais sont largement insuffisants en commençant par la place du Boulingrin saturée en permanence( l’espace réservé « TCAR » est ridiculement petit) Sans compter la sois-disante politique « dissuasive » des emplacements payants maintenant étendue sur les boulevards qui occasionne ainsi la prolifération des véhicules sur les hauteurs nord-est, Boulingrin compris.
    Plus que la gratuité des transport, c’est une autre politique de déplacement urbain et péri-urbain qui doit être mise en oeuvre. nous sommes toujours dans un syndrome « sanction » et non « prévention » intelligente et non individualiste sans compter les mauvaises habitudes prises et entretenues par le système mercantile du chacun pour soi. Mais ça c’est un autre problème!…

Laisser un commentaire