Fuite d’eau importante Quai de Paris à Rouen

Une canalisation d’eau potable a crevé, a priori suite à un mouvement de terrain, quai de Paris, à proximité du Boulevard Gambetta à Rouen, les équipes de la Crea sont en cours d’intervention. La fuite est suffisamment importante pour que la TCAR informe que les lignes 11-13-20-21 ont été déviées, avant de reprendre leur trajet normal.


fuite d’eau rouen par cycy76

Les pompiers sont arrivés vers 10h30. Une odeur de gaz suspecte a été ressentie par des témoins. Les services de GRDF sont également sur place, ainsi qui sont allés en reconnaissance dans l’immeuble vide le plus proche. « On a craint une fuite de gaz. Ce n’est peut être qu’une poche d’air », explique l’un des pompiers sur place. Pour GRDF, aucune fuite n’est à déplorer.

A 11h environ, l’arbre le plus proche du lieu de la fuite commence à être coupé.

A 11h13, la Crea communique officiellement par mail sur «  la rupture d’une importante canalisation d’eau entre la rue des Arpents et la rue de la République a Rouen » : « A présent la situation est maîtrisée  la circulation est rouverte. L’ensemble des habitants du quartier a accès à l’eau. » « Le tuyau est une canalisation maîtresse du réseau, elle mesure 40 centimètres de diamètre et parcourt les quais depuis la rue de Gambetta jusqu’à la rue de la République », rapporte un agent de la Crea sur place. La pression de 3 bars explique l’apparition initiale d’un geyser assez impressionnant.

Les photos sont de Guillaume Painchault

- La ligne 11 a été déviée en direction de Petit-Pont par la rue Henry Rivière et la rue Chemin Neuf. Les arrêts « Champ de Mars » et « Martainville » ne sont pas desservis.
- La ligne 13 a été déviée en direction de Préfecture par la rue Henry Rivière et la rue Chemin Neuf. Les arrêts « Champ de Mars » et « Martainville » ne sont pas desservis.
- La ligne 20 a été déviée en direction du Chapître par la rue Marin le Pigny et la Place St-Vivien. Les arrêts de « Martainville » à « Beaux-Arts » ne sont pas desservis.
- La ligne 21 a été déviée en direction du Théâtre des Arts par la voie rapide, Place St-Hilaire, Gare rue Verte et Boulevards des Belges. Les arrêts « Quais de Paris » et « République-Quais » ne sont pas desservis.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire