Frédéric Mitterrand promet son soutien aux salariés de Paris-Normandie et de la Presse Havraise

Une délégation du SNJ a hier, en fin d’après-midi, été reçue par le ministre de la Culture et de la Communication pour évoquer la situation des titres normands de Groupe Hersant Média (GHM) et au-delà, de tous ses titres et de la situation de la presse quotidienne en général.

Le ministre s’est dit « «effaré » de la façon dont GHM a procédé (dépôt de bilan et recours au tribunal de commerce) et de l’urgence de la situation avec une trésorerie aussi limitée. Il a promis son soutien dans les semaines qui viennent pour éviter le naufrage des titres et les situations sociales catastrophiques que cela pourrait provoquer. Ce soutien passera par diverses mesures dont la convocation prochaine de Philippe Hersant au ministère, des aides techniques, une intervention auprès des administrateurs judiciaires et éventuellement auprès du tribunal de commerce ainsi qu’un éventuel abandon de créance.

En savoir plus : Frédéric Mitterrand promet son soutien aux salariés de Paris-Normandie et de la Presse Havraise – Le blog de Le SNJ de la SNPEI.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire