François Hollande à la rencontre des Petroplus

Les salariés de Petroplus attendent François Hollande à Val-de-Reuil (photo Sophie Bib)

François Hollande rencontre ce samedi les salariés de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne lors d’un déplacement dans l’Eure,  à la mairie de Val-de-Reuil, en présence du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. L’intersyndicale de la raffinerie avait demandé mercredi à rencontrer le Président de la République à l’occasion de ce déplacement, «un an jour pour jour» après sa visite le 5 janvier 2012 durant la campagne présidentielle.

Lors de sa première visite il y a un an, François Hollande avait appelé l’Etat à prendre ses responsabilités en se mettant en quête d’un repreneur si Petroplus devait s’avérer défaillant. «Où est l’Etat, où est le gouvernement, où est le président de la République?» avait-il notamment déclaré.

La raffinerie de Petit-Couronne, qui emploie 470 salariés, a déposé son bilan le 24 janvier 2012 et a été placée en liquidation judiciaire le 16 octobre dernier. Le tribunal de commerce de Rouen a toutefois laissé jusqu’au 5 février aux industriels intéressés pour déposer une offre de reprise.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire