Camion de carburant : début d’incendie sur le Pont Flaubert

Un camion transportant 26 000 litres de fuel et 6 000 litres d’essence est passé à deux doigts de prendre feu ce 24 décembre 2012 sur le Pont Flaubert à Rouen. A 7h50, alors qu’il traversait le pont, le conducteur a remarqué que son essieu arrière fumait. Il s’est arrêté sur l’A150, juste après le pont Flaubert. L’essieu a dû être refroidi avec une lance à incendie, et le camion a été ensuite escorté pour dépotage.

Cet incident à quelques semaines de l’incendie d’un camion de fuel qui a provoqué la fermeture du Pont Mathilde n’est pas sans poser question sur les conditions de la traversée des poids lourds transportant des matières dangereuses.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Une réflexion au sujet de « Camion de carburant : début d’incendie sur le Pont Flaubert »

  1. Le choix du tout camion au détriment du rail et des voies fluviales n’est pas sans risque! Nous avons suffisamment vécu des drames sans compter le danger potentiel du surnombre de poids lourds sur les routes!
    La sagesse et le bon sens commun devraient prévaloir sur l’appât du gain! Mais le problème est collectif et grave pour qu’une véritable volonté politique puisse sérieusement prendre le problème à bras-le-corps! Demain avec la pénurie annoncée du carburant, allons-nous enfin devenir responsables et sérieux?

Laisser un commentaire