Ecoquartier Flaubert : premier arbre

Ce 13 avril 2012, la presse était conviée, comme les partenaires du projet, à la pause de la première pierre de l’écoquartier Flaubert, rive gauche, à l’Ouest de Rouen, au pied du pont Flaubert. Ca aura été finalement un premier arbre, planté par les élus, une promenade sur le lieu de la future promenade, et l’occasion de quelques précisions sur l’aménagement là du parc qui ouvrira, en journée, à partir de mai 2013. Juste avant l’Armada.

100 000 plantations prévues, des ruches, des abris à insectes, des abris à chauves-souris, et deux kilomètres supplémentaires de promenade pavée le long de la Seine. C’est la première phase de l’écoquartier qui lui verra le jour un tout petit peu plus au Sud. Et Laurent Fabius de dessiner, dans son discours, la reconquête du fleuve, en cours depuis plus de 10 ans déjà.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

La galerie photo de l’événement est de Guillaume Painchault

Voir aussi la galerie photo : Presqu’île Rollet, le début des travaux

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire