Devant la boutique Free à Rouen

A peine les nouveaux forfaits de Free Mobile annoncés, la queue s’est constituée devant la première boutique Free de France, à Rouen. Mais, à 11h50, la grille était toujours désespérément fermée. Bien sûr, le personnel a distribué des formulaires, où choisir son forfait. Mais pas question d’ouvrir avant que le site web soit opérationnel. Ce qui tarde, tarde… Mais la cinquantaine de personnes amassée là n’a pas l’intention de bouger. « Demain, ce sont les soldes, nous explique une jeune femme. J’aurai autre chose à faire. » Mais, surtout, il faut faire partie des 3 millions de personnes qui pourront bénéficier de l’offre : après, ce sera trop tard a dit Xavier Niel lors de la conférence de presse de ce 10 janvier au matin. Alors ils patientent, empiétant petit à petit sur la rue principale de Rouen.

En face, ou presque, c’est la boutique TelAndCom. Sur le perron, le personnel photographie la boutique Free ! Il n’y a pas de clients. Le patron, Pascal, tient la boutique depuis deux ans et demi. « On va laisser passer les 3 millions de clients, on verra après », explique-t-il, philosophe. La concurrence, il a l’habitude, une boutique Orange jouxte ses murs. Là, le personnel est resté à l’intérieur, et les portes ne s’ouvrent sur personne. Ce matin, les clients sont ailleurs.

[MAJ 15h30] La boutique Free ouvre enfin. Les photos et la vidéo.


Free : lancement de l’offre mobile par Free

Plus de détail sur les forfaits Free, ici.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

6 réflexions au sujet de « Devant la boutique Free à Rouen »

  1. Allez on résume. Il faut oublier mail, internet, wap avec le forfait à 2€ , et ne pas dépasser. Dans tous les cas, téléphoner depuis l’étranger, et s’y connecter sera hors de prix. Enfin il faut aussi disposer d’un téléphone, ou l’acheter à crédit ce qui est aligne le coût avec la concurrence
    Il faut espérer que l’informatique technique et de facturation sera plus robuste que l’informatique de gestion des clients. Les équipements techniques et le réseau sont ceux d’Orange… Orange qui propose comme les concurrents l’équivalent en forfait Sosh, ça vaut peut être le coup d’attendre un peu pour voir.

Laisser un commentaire