Des nouvelles du squat rue Edouard Adam

Tous droits réservés.

Tous droits réservés.

Le 26 mai 2013, ils s’installaient dans un ancien restaurant vide depuis quelques années, 12 rue Edouard Adam à Rouen. Depuis, la police n’est pas passée et la vie commence à prendre forme dans les murs et la maison baptisée La Casa Nostra. Un buffet d’ouverture est organisé dimanche 9 juin 2013 à partir de midi. Les squatteurs ont monté un blog pour y parler de leurs activités et de leurs revendications. Dessus, on peut lire une lettre distribuée aux habitants du quartier de la Croix de Pierre. L’extrait :

A habiter dans le quartier depuis un certain temps, on s’aperçoit que c’est l’un des rares dans lequel on se sente encore bien. Ici ni « Starbucks Coffee » ni vitrines H&M. Les gens qui y vivent trainent au café pendant des heures, se préviennent entre voisins quand la police vient mettre des amendes. Les voitures sont garées en triple file et les américains quadruples steaks sont vendus jusqu’au bout de la nuit.

La Case, ancien restaurant sénégalais rue Edouard Adam, s’était éteinte depuis quelques années. Son avenir aurait pu être de continuer à dépérir jusqu’à son rachat par une quelconque raclure de l’immobilier, participant à transformer la Croix de Pierre en un lieu aseptisé pour bobo branché, façon Rue eau de Robec.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire