Circulation : aménagement de la place Saint-Paul

Dans le plan de crise pour faire face à la circulation engendrée par la fermeture du pont Mathilde, l’aménagement de la Place Saint-Paul est sans doute l’élément le plus visible, et le plus inattendu. Il s’agit en effet de permettre aux véhicules qui arrivent de l’ouest et qui veulent prendre vers le tunnel de la Grand’mare de passer sous la place en empruntant la bretelle qui, jusque là, permettait de rejoindre le pont, et donc la rive gauche.

Cliquez sur les images pour les voir en grand

Pour ce faire, le Département réalise des travaux, qui consistent simplement à abattre un muret en béton et à poser des panneaux indicateurs. Ensuite, on prendra  droite pour aller à gauche.

Avantage non négligeable pour ceux qui descendent des plateaux est : la place Saint-Paul devrait gagner en fluidité. A tester à partir du lundi 12 novembre 2012.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Une réflexion au sujet de « Circulation : aménagement de la place Saint-Paul »

  1. Une excellente initiative pas trop coûteuse et rapide qui certainement va améliorer le passage du nœud routier qu’est la place Saint-Paul. Avec, je l’espère, les indications bien affichées suffisamment en amont de la place, notamment sur la voie sur berge. Merci

Laisser un commentaire