Laurent Fabius candidat à la présidence de l’Agglomération de Rouen
Laurent Fabius a annoncé mardi à l’AFP qu’il sera candidat début avril à la présidence de la communauté d’agglomération de Rouen, que la gauche est sûre de conserver.
“La communauté rouennaise souhaite une dynamique forte. Je me réjouis d’y travailler, avec une équipe large et de grande valeur”, a déclaré l’ancien premier ministre socialiste.
Laurent Fabius, qui figurait en troisième position sur la liste de gauche au Grand-Quevilly, élue avec 100% des suffrages exprimés faute d’adversaires, souhaiterait élargir la structure intercommunale, selon son entourage.
pas de bateau de greenpeace à l’armada alors
11 mars 2008 à 23:47
…et Valerie n a plus qu a faire le p tit toutou.!..et Rouen dans tout cela ??? C etait prevu, Valerie avait pourtant nié, mais des le dimanche soir L F lui coupait la parole à la TV… les rouennais n ont plus qu a se taire et anteriner toutes les decisisons de Grand Quevilly…
12 mars 2008 à 7:59
Mmmhh. Bien, rouennais.
Bien, pas sexiste, grand classe.
Un rouennais de droite. Le dépit, sans doute.
12 mars 2008 à 8:11
Qu’est ce qui te dérange Franpi ? La vérité sûrement !! Comme tout bon socialiste.
Alors un peu de d’honnêteté bon sang tout ce cirque est téléguidé depuis longtemps et M.Fabius n’est QUE candidat, pourtant dans tout les esprits il est déjà élu.
Il va donc mené sa barque avec comme gentil toutou Mme Fourneyron et M.Marie . Et dire le contraire c’est soit ne rien connaître à la politique de gauche (dommage pour des socialistes)soit de la pure malhonnêteté !!
PS : ceci n’est pas mon pseudo ni mon adresse mais un petit malin a trouvé marrant d’utiliser mon ordi et c’est le pseudo qui était resté alors la prochaine fois …
12 mars 2008 à 9:14
La vérité me dérange.
J’en déduis donc que la droite à LA vérité. Ce serait mesquin de dire “sauf celle des urnes”.
J’apprends derechef que je suis socialiste.
Je le note.
12 mars 2008 à 9:58
Y pas à dire, on s’en doutait fortement mais ils n’ont aucune classe dans la défaite. Non seulement ça nous a pondu une campagne de vilains mais en plus ça fait son méchant !
L’aigreur, l’aigreur, l’aigreur toujours de l’aigreur.
Avec les colistiers d’Albertini, une simple partie de Monopoly se terminerait en baston générale.
Wouuuah n°4 utilise le matériel de la mairie pour faire des commentaires médiocres et vilains au lieu de travailler… C’est mal ! Et qui c’est qui fait le boulot pendant ce temps là ? Hein ! Allez zooouu dehors !
12 mars 2008 à 10:07
Ouuuuuhoouuuuuu Pap, mon gros bulot, où êtes-vous ?
12 mars 2008 à 10:19
Je suis là Nono, je lis, j’observe, j’attends…j’ai hate de voir le positionnement de V Fourneyron par rapport à Fabius, hate de voir également la repartition des postes entre PC Verts et PS, hate de voir également comment vont être abordé des dossiers brulants, nottement entre les verts et le PS. Je suis toujours convaincu que cet attelage verts PS PC va être divisé sur pas mal de sujet, on le voit déjà au niveau de l’agglo. VF a été élue, bravo à elle, j’espère seulement, pour elle, qu’elle ne rencontrera pas une opposition autant de mauvaise foi et terrible qu’a connu PA avec Robert, Marie et Le Vern. J’espère qu’elle noubliera pas de citer l’ancienne majorité lors des inaugurations de la maison des ainées, des docks, du quartier Luciline, de la médiathèque, du jardin des Hauts etc..PA a été un batisseur et a laissé une ville en plein renouveau, VF a maintenant les cartes en main, le voeu que j’emets est que Rouen reste Indépendant de toute logique d’appareil.
12 mars 2008 à 10:57
Ah! la super claque dans l’urne! et ça la ramène encore…
12 mars 2008 à 11:03
Quoi Fabius va prendre la tête de l’agglo ???????????
bah, ça alors, pour une surprise c’est une surprise
sinon, une question me taaraude: dimanche soir, dès 20h, ségolène Royal, candidate PS aux présidentielles, ce qui en csque montre qu’elle a un point certain dans ce parti, a appelé les socialistes à travailler de + en + avec le Modem, qu’en pensent les socialistes rouennais?
12 mars 2008 à 11:51
Bonne question Edouard, bonne question, j’attend la réponse avec impatience.
12 mars 2008 à 11:53
laurent est le meilleur d’entre nous tous ! …il sera un excellent président de l’agglo et sera soutenu par la gauche d’à rouen, s’il n’oublie pas Rouen, justement…
lui qui n’a jamais osé affronter jean lecanuet -il est aussi de ce temps là ! - il débarque dans l’agglo pour se refaire une santé et surtout engager la bagarre interne au ps….
espérons que rouen s’y retrouvera….
simon
12 mars 2008 à 11:59
Oh oui très bonne question Edouard ! surtout Quand on sait les ordres de Fabius à Valérie Fourneyron lorsqu’elle a constitué sa liste Rouen motivée !
@Major:Va faire tes photos à la noix au lieu de nous les casser !
12 mars 2008 à 12:28
Vous savez bien que la position de Mme Royal sur ce sujet est loin de faire l’unanimité au PS. Pour Bertrand Delanoë, que l’on peut difficilement taxer d’être fabiusien, le PS a vocation à être “accueillant pour un centre-gauche” mais pas pour “un centre qui serait à la fois à droite et à gauche, ce n’est pas sain pour la démocratie”.
Quoi qu’il en soit, le rôle premier d’un parti politique est de présenter un projet aux électeurs, les questions d’alliances ne doivent intervenir qu’ensuite si des convergences se font jour entre les programmes. Il est donc prématuré de vouloir parler d’emblée d’un rapprochement entre le PS et le MoDem à l’échelle nationale.
12 mars 2008 à 13:06
T’as l’air nerveux n°12 / pas passé un bon dimanche?
12 mars 2008 à 13:21
Noisette, vous avez l’art de bien botter en touche, vous voudriez par jouer avec le 15 de France contre Galles?
Quoique qu’il en soit vous n’avez pas tort, si rapprochement il y a entre deux familles politiques c’est au niveau du projet et sur comment on fait de la politique. Je me pose alors la question de savoir comment le PS et les verts se sont entendus sur le projet (il ya des points de divergeance importants) et surtout comment les verts peuvent s’entendre avec le PC sur la façon de faire de la politique.
Bref de toute façon ce qui compte c’est Rouen et les rouennais, donc wait and see!
12 mars 2008 à 13:45
Aaah voici revenu le temps des rédactions, ça nous manquait !
12 mars 2008 à 16:20
Super on a gagné une ancienne de droite prends le pouvoir à rouen , et M Laurent Fabius ( qui connais tres bien les pauvres pour en avoir entendu parlé ) va prendre l’agglo
super …
( On a reussi à vous faire croire qu’ils etaient de gauche )
12 mars 2008 à 16:20
tiens un revenant
12 mars 2008 à 20:23
Je sais que je débarque, mais le PS fabiusien est de gauche?
12 mars 2008 à 21:28
De gauche, de centre gauche, de gauche alternative, d’extrême gauche… Il en faut pour tous les goûts à Rouen et autour
12 mars 2008 à 21:29
C est dingue à quel point l extrême gauche a bonne image en France !
pour moi c’est comme l extrême droite un courant d idée qui n apporte rien si ce n est de la haine, alors “sophierenault” je ne pense pas qu on est besoin d eux à Rouen (ni ailleurs).
12 mars 2008 à 22:54
Enfin une nouvelle qui permet de se réjouir : face à ce consensus politique dans l’agglo, la satire a de l’avenir. On va bien se marrer ! Après le roi Jean, le duc de Normandie. Bienvenue en fabiuserie.
12 mars 2008 à 23:08
Le premier dossier d’un commun accord Fabius/Fourneyron c’est la communaute urbaine.
12 mars 2008 à 23:27
Je suis obligé de retourner à mon clavier, suite « aux délicats propos » de certains internautes…
1. Evidemment, il n’y pas que des désavantages d’être le perdant : Plus de soucis, au diable les dossiers que le successeur se débrouille…
2. Qui est-ce, ce M.Fabius inconnu ? On n’a jamais entendu parlé de lui ? ….
3. Chaque chose en son temps : Pour l’instant c’est l’installation de la nouvelle municipalité et la distribution des responsabilités. Les élus concernés ont-il le temps et le droit de respirer ? Merci pour eux…
4. Savez-vous que les individus qui adhèrent à une structure, quelle qu’elle soit, pensent subitement tous, pareil et prêtent allégeance à un gourou ? Comme nos chers concitoyens qui ont voté, réjouis, pour le Monsieur qui leur a promis, le beurre, la confiture et même la crémière et, maintenant se retrouvent au pain sec !
5. A mon ami Edouard, la réponse à ta question, c’est François Bayrou qui l’a donnée à France-Info aujourd’hui…
Conclusion : Dites, « mes petits camarades d’Internet » Serait-il trop vous demander d’utiliser votre intelligence, un peu de discernement et une pincée de générosité, le tout enveloppé de patiente tolérance…
Merci.
12 mars 2008 à 23:29
V Fourneyron a été élu avec 18000 votants sur 60000 électeurs.
13 mars 2008 à 8:53
renard, pas très rusé: 18619 électeurs pour Valérie, éluE.
Albertini n’a pas réussi à garder son siège malgré 12715 électeurs, c’est à dire 6000 électeurs de moins.
Et tu cherches à montrer quoi? Qu’Albertini est victime, ô le pauvre, il est encore sous le choc, snif snif, de l’abstentionisme?
Pour l’instant c’est le système qui est proposé aux citoyens. S’ils ne l’emploient pas, qu’ils proposent un système leur semblant plus pertinent, qu’ils s’impliquent, qu’ils lancent un débat.
Moins d’abstentionnisme ne signifie pas que pépère aurait été élu, contrairement à ce que s’acharnent à croire les harpapes, pardon, les harpies de service.
13 mars 2008 à 9:15
He le gars (et les filles) , elle est elue , c’est democratique. Si la droite avait été bonne ,albert aurai ete elu. Pour ce qui est de l’extreme gauche et de l’extreme droite c’est la droite et la gauche qui les fabriquent ce sont des parties indispensables ( meme si je ne pense pas comme eux) pour que des personnes puissent aussi faire connaitre leur mecontentement. Alors à la place de deblatérer des trucs non constructif merci de faire des propositions pour nous tirer du petrin. Y a du taf car je crains que pour beaucoup le plus grand travail soit l’election et ensuite …. On n’est pas pret de les revoir sur les marchés pour nous informer …
13 mars 2008 à 10:08
Rzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
13 mars 2008 à 10:14
Je ne pense pas que cette annoce de candidature de LF soit opportune avant le 2ième tour notamment pour MSA. Je m’explique ,la triangulaire donne une chance à P Leautey de l’emporter pour cela il faut une répétition du premier tour.
L’arrivée prévisible de LF à l’agglo va entrainer un report des voix de centre gauche et Modem sur les deux autres candidats aux dépends de PL !
Le débat est ouvert …
13 mars 2008 à 11:11
Tu as sans doute raison sur l’analyse Ségomarin, ce qui me gène plus moi c’est que le tapis rouge est deballé, “attention revoilà le prince”. Mais tout cela de toute façon était écrit d’avance, quel sera la position de V Fourneyron par rapport à tout ça, je n’en sais rien, j’avoue j’ai hate de savoir. Il ne faudrait pas que Rouen serve de base arrière aux ambitions de Fabius, c’est une vrai crainte car l’interet général ne serait plus présent. Rouen et indépendant doivent rimer et continuer à rimer.
Le gars en 20 ans de présence sur l’agglo n’a jamais rien apporté, il se sert de Rouen pour peser plus lourd au conseil national PS. L’important c’est Rouen et son agglo pas le futur de Monsieur “le duc de Normandie” comme dirait pourrie normandie.
13 mars 2008 à 12:04
@pap
Tu as raison , le courage-pour LF- aurait été de se présenter à Rouen et de battre la droite il y a 20 ans !
Mais cela est une autre histoire…..
13 mars 2008 à 12:09
Il préfère rester en arrière et tirer l’ensemble des ficelles, en esperant que VF s’eb separera…
13 mars 2008 à 12:36
@ Nicocapasse
“alors “sophierenault” je ne pense pas qu on est besoin d eux à Rouen (ni ailleurs).”
Si seulement il était possible d’ingérer une potion qui vous rendrait comme indifférent aux événements politiques qui se produisent dans notre pays. Si seulement certains d’entre nous n’avaient pas contracté le virus du militantisme… Si seulement la Démocratie était acquise une bonne fois pour toute… Si seulement ton Nicocapassé n’était pas passé… alors oui j’aurais pris le parti d’une vraie et bonne vie d’égoïste comme n’importe qui a le droit de la vivre…
17 mars 2008 à 23:17