A quoi donc occuper les touristes ?

Un reportage de douze minutes au journal télévisé, et les demandes de renseignements arrivent en masse. Un étape du tour de France, et les rédactions du monde entier veulent des images. Une Armada qui se profile, et plus d’un an à l’avance, et déjà les réservations pleuvent. A bien écouter, on n’a pas l’impression que l’Office de tourisme soit à la peine. Pourtant, les quêtes de la nouveauté, du bon produit touristique et de nouveaux marchés sont incessantes.

En 2012, quelques nouveautés marquantes sont donc annoncée au coeur d’une programmation assez riche. On a voulu retenir ce qui change dans la conférence de presse organisée ce 7 février par l’Office du tourisme.

D’abord l’avénement d’un « cidre de Noël« . L’idée est un brin marketing, mais ce qui marche pour la bière pourrait bien fonctionner pour le cidre, qui sera donc pressé à peu près à la date habituelle, mais bénéficiera pour une part de cette appellation. On a le temps, c’est pour la fin de l’année, donc.

Le Rallye Jeanne d’Arc aura lieu, lui, le 24 mars. Questions, énigmes tout un après-midi. Et l’occasion de commémorer le 600ème anniversaire de la naissance de la Pucelle. On pourra le faire également sous forme de visites traditionnelles organisées 8 fois dans l’été.

Le 20 octobre, ce sera un autre rallye, autour du cinéma. Comme il y a eu beaucoup de films tournés à Rouen (y compris sur Jeanne d’Arc), la promenade pourrait durer un peu. Le thème cache surtout un axe de travail important pour l’Office de tourisme, la ville et le Pôle image : trouver les moyen de redonner envie aux cinéastes de venir tourner ici. Un groupe de travail sur le sujet serait déjà en place. Parce que Rouen dans un film, ça vaut bien des campagnes de publicité pour faire venir des touristes… et peut-être même de nouveaux Rouennais !

Dernier axe original : la technologie. Avec visites programmées de Renault à Cléon ou encore Christofle, à Yainville, mais aussi du Port Autonome de Rouen. Un programme touristique pas forcément attendu.

Au total l’Office de Tourisme propose plus de 170 rendez-vous en 2012. De quoi séduire les touristes, et peut-être même quelques habitants d’ici…

Le site de l’Office du Tourisme - La brochure des sorties

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Laisser un commentaire