15 000 voyages de plus en transport en commun par jour

Le nombre est donné par la Crea : depuis l’incendie du Pont Mathilde, les habitants de l’agglomération font 15 000 voyages quotidiens de plus par jour dans les transports en commun. On dénombre aujourd’hui 195 000 voyages par jour. Les usagers ont principalement opté pour le métro, ligne structurante nord / sud : + 13% mais aussi + 15% pour la ligne 7 et + 6% pour le TEOR.

Lors de la première semaine après les vacances de la Toussaint, 300 automobilistes supplémentaires soit 1000 automobilistes au total, ont choisi de se garer dans un parking relais de la CREA avant d’emprunter les transports en commun. Tous les parkings relais n’attirent pas de la même façon. Certains sont déjà pleins : c’est le cas de Rouges terres à Bois-Guillaume-Bihorel et Technopôle à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Afin d’encourager l’utilisation des transports en commun, la CREA offre depuis mardi 13 novembre et ce pendant 3 mois, une carte Astuce créditée de 10 voyages à tous ceux qui ne détiennent pas encore la carte. L’offre rencontre un grand succès puisque plus de 2000 cartes Astuce gratuites ont déjà été distribuées dans les agences TCAR et TAE, la semaine dernière.

En une semaine, une trentaine de Velo’R à assistance électrique ont été loués et une vingtaine de Velo’R pliants. Il reste encore néanmoins quelques vélos à louer et la CREA vient de passer une nouvelle commande de vélos afin de pouvoir satisfaire la demande croissante.

Recevez toute l'actualité par email

Recevez quotidiennement ou presque le meilleur des articles de
Grand-Rouen directement dans votre boite mail.

Commentez sur Grand-Rouen

Une réflexion au sujet de « 15 000 voyages de plus en transport en commun par jour »

Laisser un commentaire